Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

élevage et changement automatique de reine

Ici vous pourrez parler de vos méthodes d'élevage et de sélection.
Avatar de l’utilisateur
thierrywr
Messages : 91
Localisation : 06600 Antibes

élevage et changement automatique de reine

Message#1 » mar. avr. 17, 2018 5:05 am

Bonjour à tous,
pour tous ceux qui l'on déjà fait, j'ai appliqué la technique de Gilles Denis le 01 avril, le problème c'est que les abeilles du bas commençaient à construire en stalagmite sur 3 des 4 ruches où j'ai réalisé cette opération.
J'ai ouvert, nettoyé le dessus des barrettes et ajouté dans les étages vides des échelles
J'ai bien fait ?
:-bravo et merci aux concepteurs et utilisateur du site :D

malfab
Messages : 296
Localisation : Tarn 81 canton de Salvagnac

Re: élevage et changement automatique de reine

Message#2 » mer. avr. 25, 2018 9:26 am

Bonjour,

Mon cas est un peu différent, il s'agit d'une warré hivernée sur 1 élément + Vs avec une reine de 2017.
Récemment comme elles ne voulaient pas descendre pour bâtir le vs, j'ai du rajouter un élément par dessus avec 2 échelles (cadres avec cires gaufrées car je n'avais pas autre chose) qu'elles ont investi immédiatement sur les 2 cadres mais aussi en pyramide par le bas et le haut dans le reste (barrettes amorcées) avec des jonctions entre barrettes.
Comme cet élément est destiné à rester pour le couvain, j'ai laissé faire comme elles ont envie ! C'est sur que si l'an prochain j'ai besoin de visiter cet élément en détail, ce sera plus compliqué... l'avenir le dira.

A+

Retourner vers « Elevage de reines et sélection d'abeilles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.