Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

nuclei de fécondation.

Ici vous pourrez parler de vos méthodes d'élevage et de sélection.
Avatar de l’utilisateur
jddx
Messages : 391
Localisation : aix en provence

nuclei de fécondation.

Message#1 » jeu. déc. 31, 2015 2:35 pm

Comme on ne peut pas faire grand chose dans nos ruchers à cette époque, je cogite sur l'année à venir.

Je mène mon petit rucher dans mon jardin, et comme je ne dispose pas d'autre lieu pour éloigner mes futurs nuclei, je voudrais savoir s'il est obligatoire pour disposer les nuclei de fécondation, de les éloigner du rucher d'origine.
Cordialement et apicolement. jacques

bipbip1313
Messages : 40
Localisation : Beaufortain( Savoie)

Re: nuclei de fécondation.

Message#2 » ven. janv. 08, 2016 12:22 pm

Bonjour,
Je mets mes nuclei trois jours en cave et je nourris au fondant (abeifondant). Pas de pillage, pas de désertion.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
jddx
Messages : 391
Localisation : aix en provence

Re: nuclei de fécondation.

Message#3 » jeu. févr. 04, 2016 8:22 pm

:oops: Je n'avais pas vu vos réponses ; habituellement j'ai un avis dans ma boite mail, mais pas cette fois.
Donc, c'est possible, ça me rassure. Je suis impatient de pouvoir commencer ces opérations, complexes mais passionnantes.
Avec ces températures, tout est en avance, les amandiers sont en pleine floraison.
Je continue de nourrir au candi, et un peu de sirop pour les dynamiser, les abeilles ne cessent pas de faire des soleils d'artifice donc les jeunes sont là.
Cordialement et apicolement. jacques

Retourner vers « Elevage de reines et sélection d'abeilles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.