Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Question fécondation de reine en août

Ici vous pourrez parler de vos méthodes d'élevage et de sélection.
Avatar de l’utilisateur
Ricorez
Messages : 300
Localisation : Sundgau, Haut Rhin (68) Alt:475m

Re: Question fécondation de reine en août

Message#16 » dim. sept. 06, 2015 8:21 pm

Bonjour,

Pour faire suite à ce post, voilà les résultats :

La reine née vers le 10 août a finalement bien été fécondée.
J'ai ouvert la ruche aujourd'hui suite à une semaine agitée.
Lundi dernier, le dernier jour de chaleur, il y a un rayon de miel qui s'est effondré dans l'élément supérieur. Je m'en suis rendu compte le mardi matin vers 9h00 quand anormalement beaucoup d'abeilles volaient autour de la maison. En vrai il y avais des abeilles de tous horizons qui affluaient en masse pour se servir du miel qui avait coulé sur la plaque de contrôle varroa sous la ruche... J'ai vite remplacé la plaque, nettoyé et rincé le sol, réduis les entrées. Tout c'est calmé rapidement. Mais les abeilles de cette ruche sont restées relativement nerveuses depuis... je pensais que la reine avait été tuée.
J'ai pu rétablir un peu d'ordre dans la ruche aujourd'hui et fixé le rayon effondré dans un cadre.
J'ai vu de la ponte, donc la reine est bien là, il y a des larves et du couvain operculé. Je suis passé en porte d'hiver pour faciliter la garde.

En tout cas un peu de miel qui coule en dehors de la ruche provoque très rapidement le chaos généralisé, c'est impressionnant !

Merci à la mine d'informations que représente ce forum et ses participants, parce que ce coup-ci j'aurais été perdu sans ces informations. :-bravo
C'est en se plantant qu'on devient cultivé...

Retourner vers « Elevage de reines et sélection d'abeilles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.