Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

présentation dadina108 et question

dadina108
Messages : 5

présentation dadina108 et question

Message#1 » lun. juil. 18, 2016 6:00 pm

bonjour à toutes et à tous, alors voilà et je commence par remercier Michel pour l'accueil chaleureux, merci de tout cœur :wink: .

comme c'est un forum d'entraide pour les abeilles, j'ai besoin de vos conseils les gars ! j'ai reçu mes deux ruches au mois de mai dernier, le 25 pour être précis, et alors comme je suis un débutant j'ai un peu boosté le nourrissement de mes deux ruches, par crainte que la malchance de l'année 2015 me frappe encore (4 essaims m'ont dit bye bye l'un après l'autre en une semaine après qu'ils soient restés 1 mois :( sachant que je n'ai jamais osé les nourrir, je suis parti du principe qu'une ruche doit se débrouiller comme si elle est dans la nature). Bon bref ! alors voilà, après une visite aujourd'hui l'une des deux ruches a terminé 9 cadres sur 10 et là je me pose la question : dois-je mettre une hausse en ce moment de juillet avec une grille à reine ou non ? et si c'est le cas, de combien de cadres doit être cette hausse ? Pour la seconde ruche, elle n'a terminé que 6/10 cadres, elle a commencé à travailler sur le 7eme et 8eme cadre d'accord, mais ce n'est que commencement.

je suis en Afrique et exactement en Algérie, je suis à 120 km de la méditerranée
Au plaisir de vous lire et encore merci :bravo

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: présentation dadina108 et question

Message#2 » lun. juil. 18, 2016 9:47 pm

Bonsoir Dadina et merci d'avoir pris le temps de te présenter.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

dadina108
Messages : 5

Re: présentation dadina108 et question

Message#3 » dim. juil. 24, 2016 5:37 am

bonjour à tous et à toutes, merci encore Michel, tout le plaisir est pour moi.
Désolé de vous déranger les gars, je pense que le temps presse là , je cherche toujours la réponse à ma question pour la hausse, merci d'avance, j’attends impatiemment votre conseil, au plaisir de vous lire :wink: .

Passetemps
Messages : 10

Re: présentation dadina108 et question

Message#4 » lun. juil. 25, 2016 6:54 pm

moi personnellement je rajouterais une hausse sous chacune mais sans la grille a reine et je laisserais tout pour l'hiver.
c'est ce que je viens de faire avec ma warré 8 cadres (7/8 construits) juste une hausse par le bas (si t'es en warré)

dadina108
Messages : 5

Re: présentation dadina108 et question

Message#5 » jeu. juil. 28, 2016 3:27 pm

mes salutations les plus respectueuses a passetemps et mes bonjours à toutes et à tous ; merci beaucoup Passetemps pour ton conseil, j'y cours pour mettre la hausse, chui reconnaissant... Au plaisir les gars :)

willi94
Messages : 328

Re: présentation dadina108 et question

Message#6 » jeu. juil. 28, 2016 4:49 pm

Bonjour Dadina,

Bienvenue, tu es dans quelle ville ?

willi
Val de Marne 94

dadina108
Messages : 5

Re: présentation dadina108 et question

Message#7 » sam. juil. 30, 2016 3:41 pm

bonjour ; j’espère que tout le monde va très bien ; willi, moi je suis dans l'est de l’Algérie, à Souk-Ahras :)
@+

Retourner vers « Afrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.