Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Tunisie nizar.zouabi

Avatar de l’utilisateur
nizar.zouabi
Messages : 23
Localisation : Tunise

Tunisie nizar.zouabi

Message#1 » dim. août 17, 2008 3:22 pm

Salut à tous, je m'appelle Nizar ZOUABI. Je suis de la Tunisie, je me permets de dire que je suis un apiculteur débutant.
En Tunisie on utilise la ruche Langstroth avec 10 cadre mobiles (c'est presque le même principe que l a Dadant avec moins de cadres). En appliquant l'apiculture avec des ruche Langstroth j'ai constaté plusieurs difficultés de conduite et traitement. En visant l'innovation j'ai lancé une recherche sur internet pour voir les différents types de ruches qui existent pour bénéficier de leurs avantages et supprimer leurs inconvénients. Et donc produire une ruche parfaite.
De là j'ai constaté la présence de la ruche warré. J'ai télécharger le livre l'apiculture pour tous, je l'ai lu, et je crois qu'elle est très utile et bénéfiante. Pour cela je me suis inscrit dans ce forum pour bénéficier de vos expériences, et si jamais pouvais aider, je serais toujours là (inchaallah). J'espère que vous m'acceptez un membre avec vous.
Merci à tout le monde et surtout aux apiculteurs.

Avatar de l’utilisateur
sébastien
Messages : 278
Localisation : Alsace Haut-Rhin 68

Message#2 » dim. août 17, 2008 3:38 pm

Salam alaykum,

Soit le bienvenu sur ce forum destiné à la ruche Warré, inchaallah tu trouveras une mine d'or d'information grâce à la participation active de nombreux passionnés de cette ruche (qu'ils soient débutants ou avertis).
La réussite du forum repose sur ses membres, sans eux pas d'échanges...
"Le sage montre la lune et l’idiot regarde le doigt"

cepillo

Message#3 » dim. août 17, 2008 3:50 pm

Bienvenue à la Tunisie,

Tu trouveras de nombreuses réflexions et expériences. A toi avec toute cette matière de faire évoluer ta propre conduite de ruche (dont sans doute tu nous fera part).

A bientôt