Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Extraire avec des cages

pineau

Re: Extraire avec des cages

Message#61 » lun. janv. 06, 2014 11:30 am

Bonjour, Meilleurs vœux à tous .
Je relance cet échange concernant les pressoir à fruits détournés pour l'extraction du miel des rayons construits sur barrettes.
J'ai contacté un fabricant artisanal qui en a conçu des petits de 10 litres et se propose de passer à la taille supérieure.
Son principe est une cage cylindrique dans laquelle on presse avec un vérin hydraulique type cric d'une pression de 2 tonnes.
Il le prévoit en acier thermolaqué ou en inox, selon les budgets.
Il me demande pour cela les dimensions qui seraient optimales ?
J'ai pensé à un diamètre de 35 cm et une hauteur de 50 cm et des perforations de diamètre 5 mm.
Qu'en pensez vous ?
L'idée d'origine de ce concepteur est un pressoir à fruits, moi je lui ai demandé pour une utilisation apicole, un autre pour les olives. Je pense qu'il pourrait être pas mal détourné dans des utilisations multiples pour particuliers.
Mon besoin n'est que pour mes deux ruches et serait partagé avec deux amis soit au total moins de 10 ruches.

Michel
Admin

Re: Extraire avec des cages

Message#62 » mar. janv. 07, 2014 9:53 am

Bonjour,

Pour deux ruches, il te faut tout au plus un réservoir d'une dizaine de litres pour y mettre les opercules à presser. Donc, ça te fait un petit cylindre.

Mais je te conseille de prévoir un peu plus gros, 20 à 30 litres des fois que tu passerais à la vitesse au-dessus.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Extraction »