Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Extraction par dégouttement

Dominique

Extraction par dégouttement

Message#1 » sam. avr. 26, 2008 9:03 pm

Bonjour,

Comment procédez-vous à ce type d'extraction?
Avez-vous des photos?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
CyrC
Modérateur
Messages : 749
Localisation : Maine et Loire

Message#2 » jeu. mai 01, 2008 7:03 pm

et j'ajoute : est-ce que vous pensez que le rendement est satisfaisant par rapport à la quantité présente dans les cadres ? est-ce qu'il y a beaucoup de restes dans les rayons ?
Est-ce que quelqu'un pourra faire (ou as déja fait) une récolte par dégouttement, peser ce miel, et peser le miel qui reste dans les rayons après centrifugation ?

Merci

gruquent
Messages : 44
Localisation : Orléans

Message#3 » ven. mai 02, 2008 1:37 pm

Bonjour,
si pour vous la récolte par dégouttement consiste à laisser le miel et la cire se différencier sur un tamis, je l'ai fais l'année dernière mais avec des cadres Dadant en laissant la feuille de cire gauffrée (donc les conditions ne sont pas exactement les mêmes qu'avec des rayons Warré ).
Il faut compter 24H pour que le miel restant avec la cire soit négligeable. Le résultat a été très satisfaisant, néanmoins le miel produit était fluide, peut-être qu'avec des miels visqueux le résultat n'est pas le même et qu'il faut laisser dégoutter plus longtemps ou passer le tout à la centrifugeuse.
Cette année je le referais avec les Warré.
A bientôt

Dominique

Message#4 » ven. mai 02, 2008 8:09 pm

Merci pour la réponse.

Quel type de tamis utilisez-vous (dimension des mailles, inox?, taille du tamis et dispositif? Si possible photos...)?

Retourner vers « Extraction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.