Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Abeilles zombies au Canada

Tout ce qui concerne les maladies et les différents traitements
Avatar de l’utilisateur
DocBB
Anciens
Messages : 1364
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

Abeilles zombies au Canada

Message#1 » jeu. août 18, 2016 2:01 pm

Des abeilles "zombie" font leur première apparition au Canada

Image

L'apicultrice Sarah Wallbank, qui vit près de Nanaimo, sur l'île de Vancouver, a remarqué des abeilles qui agissent étrangement en juillet. Elles sortaient la nuit - un moment où les abeilles dorment normalement dans leurs ruches - et à plusieurs reprises se fracassaient sur sa véranda lumineuse.

"Ces abeilles étaient si frénétiques," a-t-elle dit à CBC News. "C'est comme quelqu'un tapant nerveusement ses doigts sur un bureau - tap tap tap tap tap".

Finalement, les abeilles tombaient sur le sol et titubaient en tournant en rond comme des zombies, puis mouraient en quelques heures...

Image

Apocephalus borealis, qui se trouve dans toute l'Amérique du Nord, de l'Alaska au sud des États-Unis, était connu pour cibler les bourdons ou les guêpes jaunes comme hôtes, a déclaré John Hafernik, professeur de biologie à l' Université d'État de San Francisco.
Mais c'est seulement dans la dernière décennie que ces moucherons ont été trouvés parasitant les abeilles aux États-Unis, et l'observation de Wallbank était la première fois jamais vue au Canada.

Avatar de l’utilisateur
DocBB
Anciens
Messages : 1364
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

Re: Abeilles Zombies au Canada

Message#2 » jeu. août 18, 2016 4:21 pm




Avatar de l’utilisateur
Kira
Messages : 236
Localisation : Melisey - Haute-Saône (70)
Contact :

Re: Abeilles zombies au Canada

Message#3 » ven. août 19, 2016 5:51 am

J'avais lu ça aussi sur Facebook, espérons que ça ne reste qu'un cas isolé... mais ce serait trop beau...
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincent.M
Messages : 11
Localisation : Ain, Pays de Gex

Re: Abeilles zombies au Canada

Message#4 » lun. sept. 05, 2016 6:18 am

En rentrant du travail ce matin à 6h j'ai été surpris par un bruissement d'ailes... quel ne fut pas mon étonnement en découvrant une abeille qui tournait frénétiquement autour de la lumière d'entrée de la résidence ! :shock:
Heureusement j'avais lu cet article quelques jours auparavant, sinon avec la fatigue j'aurais certainement cru à une hallucination :roll:
Savez-vous si ce genre de parasite a déjà était détecté en Europe, ou est-ce un cas isolé provenant d'un autre syndrome...?

Avatar de l’utilisateur
Rain
Messages : 42
Localisation : Paris & Oise

Re: Abeilles zombies au Canada

Message#5 » mar. sept. 06, 2016 5:18 pm

Moi aussi j'ai assisté à un truc bizarre il y a deux semaines.

En fin de soirée, à la lumière du porche, une abeille par terre qui tournait en rond sur le dos de façon frénétique, sur la terrasse. Il faisait nuit et au bruit j'ai d'abord cru à une de ces grosses mouches en fin de vie. Mais non c'était bien une abeille :?

Avatar de l’utilisateur
bebert69
Anciens
Messages : 1884
Localisation : Monts du lyonnais

Re: Abeilles zombies au Canada

Message#6 » mar. sept. 06, 2016 6:34 pm

Il paraitrait que pendant la miellée de châtaignier, les abeilles sont capables d'aller butiner la nuit à cause de la forte odeur... d'autres fleurs ont peut être le même pouvoir, des abeilles pourraient être distraites par une lumière pendant ce vol nocturne... suppositions :?: :idea:

Retourner vers « Maladies et traitements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.