Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Allez voir quels sénateurs se soucient de vos abeilles...

Tout ce qui concerne les maladies et les différents traitements
fanch
Messages : 20
Localisation : Redon - Bretagne

Allez voir quels sénateurs se soucient de vos abeilles...

Message#1 » ven. févr. 06, 2015 11:14 pm

...de la pollinisation et de la chaîne alimentaire en général.

Le sénat a voté contre (séance du 4/02/2015) une proposition qui visait à demander à l'Europe une interdiction des néonicotinoïdes.
C'est intéressant de savoir qui a voté pour ou contre à une époque où dans tous les discours tous sont des amis des abeilles...

http://www.senat.fr/scrutin-public/2014/scr2014-92.html
A bientôt ou peut être même avant...

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Allez voir quels sénateurs se soucient de vos abeilles...

Message#2 » sam. févr. 07, 2015 7:51 am

Pour l'Orne nos deux sénateurs devraient être dans le bon camp. Le sénateur Goulet est acquis à la cause des abeilles depuis longtemps et le sénateur Lenoir s'est trompé de bouton et demande modification http://www.senat.fr/cra/s20150205/s20150205_0.html#par_9
Pensez lors des prochains vote à écrire à vos élus pour leurs dire que vous suivez leurs travaux et que vous comptez sur leur bon sens pour sauver nos abeilles
Archimed

Avatar de l’utilisateur
Zery
Messages : 478
Localisation : Belgique / Liège

Re: Allez voir quels sénateurs se soucient de vos abeilles...

Message#3 » sam. févr. 07, 2015 5:19 pm

ed.chimar a écrit :nos deux sénateurs devraient être dans le bon camp

Tout s’achète à commencer par un politicien vereux pensant qu'il est jugé
pour ce qu'il dit
plutôt que
pour ce qu'il fait, ou ne fait pas.

Pas plus tard qu'hier, j'ai regardé une vidéo sur le soja transgénique Argentin ;
des porcelets nourris ayant des chiasses jusqu'à en crever, dégénérescence, etc...
Internet pullule de vidéo de soja transgénique, notamment celle-ci dont l'audio est étonnement :?: :idea: censuré à plusieurs reprises.
https://www.youtube.com/watch?v=TbeyeyStM9w
Qui a dit système corrompu ? Rebelle-toi et on t'accusera de terroriste radicalisé.

Les dirigeant mosanto and Co sont si étroits d'esprit avec uniquement dans leurs champ de vision, le pognon à tout prix qu'on en dirait des autistes aspergés.

Bon allez encore un petit article
http://www.rtl.be/info/monde/economie/l ... 58429.aspx

Avatar de l’utilisateur
lebruant
Messages : 796
Localisation : Lille 59

Re: Allez voir quels sénateurs se soucient de vos abeilles...

Message#4 » dim. févr. 08, 2015 9:03 am

le bon sens n'est pas la chose la mieux partagée du monde ...
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit

Avatar de l’utilisateur
.Manu
Messages : 686
Localisation : ile et vilaine (35)

Re: Allez voir quels sénateurs se soucient de vos abeilles...

Message#5 » ven. mars 17, 2017 1:19 pm


willi94
Messages : 328

Re: Allez voir quels sénateurs se soucient de vos abeilles...

Message#6 » ven. mars 17, 2017 3:01 pm

A gerber,

Comme la décision de la commission de l' UE planchant sur le glysophate (round up) hier, et ce malgré les nouvelles venant des US faisant état des rapports scientifiques bidonnées de Monsanto...

Hélas, je pense qu'on est seul sur ce coup et c'est sans espoir pour ce qui est des politiques.

Perso, je n'attends plus rien d'eux et je me fais ma propre "démocratie", mes propres relations sociales, mes propres priorités quant à l'éducation de mes gosses et des savoirs et valeurs que je veux qu'ils aient...et je mène ma barque ...

Take care and good luck...
Val de Marne 94

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6823
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Allez voir quels sénateurs se soucient de vos abeilles...

Message#7 » dim. mars 19, 2017 8:40 am

Rarement hasard du calendrier aura été plus embarrassant pour une agence d’expertise......
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... Bcv1ZGW.99

willi94
Messages : 328

Re: Allez voir quels sénateurs se soucient de vos abeilles...

Message#8 » dim. mars 19, 2017 9:00 pm

Merci Jln,

Là où l'article et le titre du Monde sont complètement à coté de la plaque et font comme d'habitude le job d'investigation et d'information à moitié, c'est que ce bidouillage des rapports Monsanto était connu depuis une semaine au moins avant la décision de l'Union Européenne... ce qui rend encore plus scandaleuse, cette autorisation tacite par les experts européens du Glysophate... Si moi quidam lambda, je l'ai su, c'est que tout le monde dans cette commission pourrie le savait...

Ça soulève des questions que l'article n'évoque pas : Comment un expert européen peut-il prendre cette décision, sachant que ce sur quoi il s'appuie est bidonné... Comment se fait-il que la hiérarchie de cet expert lobbyiste laisse passer le truc sans réagir, et ne mette pas le holà avant cette décision ? quid du contre-pouvoir quand on laisse un pseudo-expert de la sorte décider d'une chose qui met en danger notre avenir et celui de nos enfants ? quid des pseudos partis écolos qu'on n'entend même pas hurler sur le sujet ? Combien d'autres décisions de la sorte, n'ont pas été prises, complétement influencées par les lobbys ?

Et Ze question à 100 balles que le pseudo journaliste doit poser, c'est : comme par hasard au moment où l'allemand Bayer va racheter Monsanto, on a les instances de l'UE qui deviennent plus souples quant à ses produits... le cheval de Troie parfait...

Ce sujet, devait pour moi faire la une du JT, au lieu de ça, on nous bassine avec le prix de costumes de Mr F. et autres trucs écrans de fumée...

sorry pour le coup de gueule, mais ça me fout vraiment les boules.
a+
willi
Val de Marne 94

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: Allez voir quels sénateurs se soucient de vos abeilles...

Message#9 » lun. mars 20, 2017 11:03 am

pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ?....

Parce que les choses ont été organisées pour ça ! :evil: j'en ai marre...mode off ! :chut
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Avatar de l’utilisateur
.Manu
Messages : 686
Localisation : ile et vilaine (35)

Re: Allez voir quels sénateurs se soucient de vos abeilles...

Message#10 » lun. mars 27, 2017 1:48 pm


Avatar de l’utilisateur
.Manu
Messages : 686
Localisation : ile et vilaine (35)

Re: Allez voir quels sénateurs se soucient de vos abeilles...

Message#11 » lun. mars 27, 2017 2:15 pm

Tous pourris ou tous trop attachés à leurs prestiges et leur confort.

Par exemple notre cher ministre de l'agriculture a commandé récemment à Claude et Lydia Bourguignon des séries de cours destinés à être diffusés dans les lycées agricoles, puis annulés peu de temps après car "incompatibles" avec l'enseignement agricole...

Avatar de l’utilisateur
.Manu
Messages : 686
Localisation : ile et vilaine (35)

Re: Allez voir quels sénateurs se soucient de vos abeilles...

Message#12 » mer. avr. 05, 2017 7:42 pm


Avatar de l’utilisateur
bebert69
Anciens
Messages : 1894
Localisation : Monts du lyonnais

Re: Allez voir quels sénateurs se soucient de vos abeilles...

Message#13 » mer. avr. 05, 2017 10:04 pm

.Manu a écrit :http://lareleveetlapeste.fr/charente-maire-voulait-interdire-pesticides-a-perdu-bataille/

FNSEA ... Again


Ça me dégoute

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6823
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Allez voir quels sénateurs se soucient de vos abeilles...

Message#14 » jeu. avr. 06, 2017 6:41 am

.Manu a écrit :http://lareleveetlapeste.fr/charente-maire-voulait-interdire-pesticides-a-perdu-bataille/
FNSEA ... Again

Intéressant ce lien. Merci.

Retourner vers « Maladies et traitements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.