Asweetybee a écrit :Donc 30 ml.... je mettrai peut etre 32 mais pas plus!
manuel a écrit :Enfin, je suis un peu catégorique, mais les lois de la probabilité le seraient un peu moins il me semble.
malfab a écrit :Bonsoir,
Une des warré a 40 varroas/J en chute naturelle!! malgré le traitement AO cet hiver
J'ai mis en place un traitement flash à l'acide formique 65% par le haut sur éponge avec nourrisseur retourné. Elle est sur 1 élément + vs, j'ai mis 15ml.. à T°18° cet apm.
A+
malfab a écrit :J'ai mis en place un traitement flash à l'acide formique 65% par le haut sur éponge avec nourrisseur retourné. Elle est sur 1 élément + vs, j'ai mis 15ml.. à T°18° cet apm.
fredapi91 a écrit :malfab a écrit :J'ai mis en place un traitement flash à l'acide formique 65% par le haut sur éponge avec nourrisseur retourné. Elle est sur 1 élément + vs, j'ai mis 15ml.. à T°18° cet apm.
Pour obtenir une concentration efficace, il faut compter le VS dans ton dosage. Dans ton cas il faut donc 30 ml.
Ou alors tu enlèves le VS pendant ton traitement.
N'oublies pas il faut faire plusieurs passages.
Si tu n'as pas de chute, cela veut dire que ton traitement n'a pas fonctionné.
manuel a écrit :Chez moi, les éponges restent sur le sommet des cadres toute la durée du bloc du traitement. Cela évite d'ouvrir la ruche trop souvent.
Manuel
Retourner vers « Maladies et traitements »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !
Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.