Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Les traitements Acide oxalique / Acide formique.

Tout ce qui concerne les maladies et les différents traitements
François

Re: Les traitements Acide oxalique / Acide formique.

Message#391 » jeu. mai 18, 2017 10:38 am

Évaporateur acide formique
Bonjour à tous,
Les diffuseurs acide formique vendus dans le commerce sont hors de prix et pourquoi acheter alors que nous avons ce qu'il faut sur place pour un autre usage. Le chasse abeilles que j'utilise est celui en losange car il est très efficace. Pour les Warré j'enlève environ 5 cms dans la partie centrale et je ressoude les deux parties avec un fer à souder. Venons en au diffuseur acide formique. Dans le losange je place un morceau de carré éponge en viscose que je coupe à la forme. L'opération étant terminée, il suffit de placer le chasse abeille sur le dessus de la ruche . Verser la quantité nécessaire d'acide formique sur la viscose par le trou du dessus du chasse abeilles qui est ensuite obstrué avec une ardoise ou carreau de faïence. Si le chasse-abeilles a déjà été utilisé déboucher les trous obstrués par la propolis. C'est donc très simple.

François
Si tu te trompes l'abeille te le fera savoir.

bebert69

Re: Les traitements Acide oxalique / Acide formique.

Message#392 » jeu. mai 18, 2017 8:35 pm

Il y a plus simple...pose une eponge avec des petites cales directement sur les barettes et le tour est joué.

Par contre, en aucun cas ton système est un diffuseur lent car tu ne peux pas gérer l'ouverture ou la fermeture de la surface d'évaporation par rapport à la température extérieure.

Retourner vers « Maladies et traitements »