Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Magnéto-thérapie

Tout ce qui concerne les maladies et les différents traitements
rahane
Anciens
Messages : 1172
Localisation : sud isère montagneux 1000m

Re: Magnéto-Thérapie

Message#226 » mer. mai 01, 2013 9:16 am

jonas a écrit :C'est vrai c'est passionnant ce que Karl von Frisch a écrit.
Si vous me permettez, je rajouterai aussi les travaux de son élève Martin Lindauer qui a écrit sur le phénomène de l'essaimage. Mais je crois que ce n'est pas traduit en français... J´ai un texte PDF en allemand.
Sinon un dernier livre écrit aussi de façon scientifique et très récent :
http://www.amazon.fr/L%C3%A9tonnante-ab ... 095&sr=8-1
C'est un de mes livres préférés sur l'apiculture. ...

j'encourage tout le monde à cette lecture qui est l'une des plus avancées sur l'abeille

rahane
Anciens
Messages : 1172
Localisation : sud isère montagneux 1000m

Re: Magnéto-Thérapie

Message#227 » dim. mai 26, 2013 9:48 am

le sujet me passionnant
j'ai poursuivi le labour des idées sur le sujet

nous avons réuni un certain nombre d'expériences sur le fil de cuivre à l'entrée et d'autres sur les aimants

pourquoi avancer en dispersion ?
de l'aimant au cuivre il y a une chose en commun, la conductivité de l'électromagnétisme

je me suis aussi posée la question à propos des aimants ?
en mettre sur chaque ruche
et le problème sur nos ruches warré : sur chaque élément ou un seul, et comment, avant arrière ou cotés
selon axe nord sud, ou pour créer un champs individuel à chaque ruche sans tenir compte du contexte du sol ?

bref pas mal de questions
en prenant du recul, le coup d'équiper chaque ruche ou chaque élément de ruche me parait typique de la stratégie commerciale de la recherche de vente d'un produit en grosse quantité (vu le prix, hou la rente... pour le vendeur)
l'alibi du champ magnétique juste calculé pour l'espace de la ruche... mouais...

donc en creusant
on obtient que vu que le champ géomagnétique est sensiblement plus important que celui de quelques aimants et qu'en se plaçant à certains points stratégiques on pourrait le dynamiser bien mieux et de façon homogène pour tout un rucher plutôt que d'avoir des emplacements qui marchent et d'autres pas (même avec les aimants), et qu'en utilisant un condensateur finalement avec 4 piquets, 4 aimants et un condensateur qu'on disposerait stratégiquement, on obtiendrait bien mieux pour moins cher, mieux vaut y re-réfléchir

un condensateur ? oui mais compliqué ça ?
ben il paraitrait que la cire d'abeille est un condensateur naturel et que d'y tremper les aimants démultiplie leurs capacités
ah bon, la cire dans les ruches est un récepteur d'onde et ce serait comme ça que sans même tendre l'index (l'antenne lol) vers le ciel, les abeilles sont au courant (!) des jours à l'avance des changements de temps voire de saison et donc utilement prévoyantes ?

donc baguettes de sourcier, repérage des réseaux
confection d'antennes piquets + aimants enduits de cire d'abeille au 4 coins du rucher NS EO
et fil de cuivre à l'entrée

pourquoi faire par petits bouts très chers à l'unité, ce qu'on peut faire selon le mode système qui est celui de la nature dans son ensemble,
la loi du marché s'appuie pour faire du fric sur le diviser pour régner, alors que la nature s'appuie sur rassembler pour faire prospérer le vivant

donc nouvelle expérimentation en vue pour cette année
si nous survivons à ce deuxième printemps pourri

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Magnéto-Thérapie

Message#228 » dim. mai 26, 2013 8:00 pm

Bonsoir Rahane,

Un aimant présente toujours deux pôles, un positif et un négatif, et c'est le champ créé entre ces deux pôles qui agit sur les masses ferreuses mais aussi sur les êtres vivants.

Comment seront disposés tes quatre aimants et leurs polarités ?

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Magnéto-Thérapie

Message#229 » lun. mars 23, 2015 2:30 pm

Je remonte ce vieux sujet pour vous donner mon nouvel avis.

J'ai toujours pensé que les aimants ne servent à rien, je ne pouvais pas imaginer que des aimants collés à une ruche pouvaient apporter quelque chose à nos filles.
Eh bien je fais actuellement le constat que je me suis trompé (et ce n'est que mon avis)

A mes début, j'avais commandé les aimants pour 5 ruches et je les avais mis en me disant "peut-être que" (n'y connaissant rien).

Déjà l'année précédente (2014) les ruches qui avaient le mieux récolté avaient bizarrement toutes des aimants... je me suis dit c'est un hasard :mdr ... et j'ai re-commandé les aimants pour 5 autres ruches
Eh bien en sortie d'hiver, celles qui démarrent le mieux, sont bizarrement celles qui ont un aimant. :shock:

nb : J'ai actuellement 14 ruches
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
Maya
Messages : 496
Localisation : Landes (40)

Re: Magnéto-Thérapie

Message#230 » lun. mars 23, 2015 4:08 pm

...en matière de magnétisme, quoi de plus commun que les noeuds du réseau Hartmann et Curry ?
(Non, ce n'est pas une chaîne de fast food, voyez ici pour quelques explications: http://geobioetmagnetisme.free.fr/geobiologie/geobiologie-hartmann-curry.htm)


Il serait vraiment intéressant de placer une ruche sur un de ces nœuds, car, tout comme les chats, les abeilles auraient (je n'ai pas encore pu tester) la capacité de transformer leur influence (néfaste pour nous) en ondes disons... positives.

Les réseaux peuvent être détectés par tout un chacun, avec un peu d'entrainement et de méthode : http://www.conscienceverte.fr/b-detection-d-une-ligne-hartmann-est-ouest-2-91.html

Hélas mon terrain est trop escarpé pour que je m'amuse à transporter une warré...
Démarrage 1 colonie depuis 2011. On va doucement, comme les voyages en 4L

Avatar de l’utilisateur
fredapi91
Anciens
Messages : 2566
Localisation : Essonne Corbeil

Re: Magnéto-Thérapie

Message#231 » lun. mars 23, 2015 4:50 pm

Toutes mes ruches (2 en fait) qui avaient des aimants, sont mortes :? Mais jusqu'à ce qu'elles meurent cet automne/hiver, elles se portaient bien.
Amateur qui apprend.
Avec des warrés et des dadants.

Avatar de l’utilisateur
Maya
Messages : 496
Localisation : Landes (40)

Re: Magnéto-Thérapie

Message#232 » lun. mars 23, 2015 7:46 pm

[note de modération : suite à réponse d'un ancien membre qui ensuite - en mars 2018 - a demandé le retrait de tous ses messages du forum]
Je pense que tu as confiance dans la boussole qui t'indique le nord ?

Ceci en raison du champ magnétique terrestre.

Eh bien, il existe d'autres champs de force, tout aussi invisibles sur la terre. Ils forment un maillage de la même façon que les méridiens et parallèles, sauf que là les couloirs et nœuds hartmann ont une influence sur la vie.
Démarrage 1 colonie depuis 2011. On va doucement, comme les voyages en 4L

lierre
Anciens
Messages : 749
Localisation : 10

Re: Magnéto-Thérapie

Message#233 » lun. mars 23, 2015 8:38 pm

Salut,
J'ai placé depuis deux ans mes ruches en cherchant ces réseaux, et le fait d'avoir changé d'emplacement n'a clairement pas été un moins.
Cela correspond aux tas de pierres que les anciens vignerons débarrassaient de leur terre pour cultiver la vigne, est-ce un hasard ?
BZZZ "ouah la vache!" BZZZZ "il y en a partout !!"; mes premieres sensations en apiculture ... printemps 2008

Avatar de l’utilisateur
fredapi91
Anciens
Messages : 2566
Localisation : Essonne Corbeil

Re: Magnéto-Thérapie

Message#234 » lun. mars 23, 2015 9:14 pm

Le réseau Hartmann, il ne s'agit pas d'y croire mais de sentir, et là apparemment on n'est pas tous égaux.
Amateur qui apprend.
Avec des warrés et des dadants.

Avatar de l’utilisateur
manuel
Modérateur
Messages : 689
Localisation : A 12 km du Bout du Monde ...
Contact :

Re: Magnéto-Thérapie

Message#235 » lun. mars 23, 2015 9:25 pm

Bonsoir à tous,
le fait d'avoir changé d'emplacement n'a clairement pas été un moins.

Est-ce que cela a été un plus ?

Cela correspond aux tas de pierres que les anciens vignerons débarrassaient de leur terre pour cultiver la vigne, est ce un hasard ?

Est-ce que tu as déterminé ces points en aveugle ? Les yeux bandés ?

En deux questions, vous devez bien comprendre que je n'accorde aucune validité scientifique à tout cela.
Quand je vais jeter un coup d’œil sur le site internet dont le lien est un peu plus haut, cela me conforte dans mon idée. C'est du charabia pseudo scientifique. Morceaux choisis :
ils sont tous conçus dans le respect des polarités des matériaux et selon des proportions calculées avec le nombre d’or.

Ce pendule en laiton massif est entièrement réalisé au tour, dans le respect des polarités,

Comment se détermine la polarité d'un rond de laiton ?
Merci d'avance pour la réponse.
Manuel
Suivez mes aventures au rucher sur :
http://manuel.routin.free.fr/spip.php?rubrique1

Avatar de l’utilisateur
moucheamiel
Messages : 93
Localisation : MISEREY SALINES 25 DOUBS
Contact :

Re: Magnéto-Thérapie

Message#236 » lun. mars 23, 2015 9:33 pm

Salut,

Apparemment, la détection du réseau Hartman fait uniquement appel à la sensibilité des utilisateurs car aucun appareil conçu à ce jour n'est capable de le détecter. Il est donc impossible de reproduire l'expérience à l'aide de paramètres purement objectifs, donc là on sort tout schuss du cadre de la science.

Pourtant, le Dr Hartmann émet bien l'hypothèse d'un champ magnétique.
Pour tout physicien qui se respecte, cela devrait être simple à démontrer car les champs magnétiques sont simples à détecter. Nous avons cette technologie.

Cela n'est pas acceptable pour un esprit cartésien. :mrgreen:
A+ :wink:
http://www.abeillecomtoise.fr/

lierre
Anciens
Messages : 749
Localisation : 10

Re: Magnéto-Thérapie

Message#237 » lun. mars 23, 2015 9:44 pm

Salut,
Oui, c'est vraiment un plus mon nouvel emplacement. Au niveau mortalité, je suis passé de 25 pour cent en moyenne à 5 pour cent (sur deux ans 5 pour cent)
Je ne l'ai pas fait les yeux bandés, je n'avais pas trop envie de tomber dans un roncier...
J'ai eu beaucoup de chance, voilà sans doute l'explication. 8)
BZZZ "ouah la vache!" BZZZZ "il y en a partout !!"; mes premieres sensations en apiculture ... printemps 2008

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Magnéto-Thérapie

Message#238 » lun. mars 23, 2015 10:23 pm

Il y a tellement de choses dont on comprend seulement qu'on ne les comprend pas !
Pourquoi pas ce maillage, mais comment le met-on en apparence ? Il y a belle lurette que j'ai compris que mon esprit cartésien n'explique pas tout, alors je veux bien recevoir des infos sur ce sujet. Après, je ferai la part des choses, si je peux.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: Magnéto-Thérapie

Message#239 » mar. mars 24, 2015 1:09 am

bonsoir

Michel a écrit :Il y tellement de choses dont on comprend seulement qu'on ne les comprend pas !

J'approuve entièrement ta remarque, et ton ouverture d'esprit.

Quand on parle de détection de réseaux, on fait allusion à une branche de la radiesthésie. Le souci pour moi, est que je n'ai pas envie d'approfondir ou d'encourager sa pratique. Non pas que je ne crois pas à son efficacité, mais je m'interroge plutôt sur l’opportunité de son utilisation.
Pour faire court, elle m’apparaît plus comme une faculté tournée vers le passé que vers l'avenir, et chercher à la développer aujourd'hui me semble se faire au détriment de nouvelles facultés à venir.
Bien sûr, il y a un côté fascinant quand on aborde la question des réalités invisibles, qui peut pousser certains à perdre pied dans l’exaltation, et d'autres à se réfugier dans la solidité des réalités matérielles... Je me demande si l'assimilation des réseaux Hartmann, Curry et autres à des radiations électro-magnétiques ne participe pas de cette dernière tentation...

Mais peut-être serait-il préférable, si certains le souhaitent, de créer un fil dédié...

En tout cas, j'ai remis des aimants sur mes ruches à la fin de l'été, ce qui ne m'a pas empêché d'en perdre quelques-unes, mais peut-être l'ai-je fait trop tard...
Au début, j'avais mis des aimants néodymes, mais je les avais enlevés, suite à la réflexion de quelqu'un sur le forum, qui avait mis l'accent sur l'intensité extrêmement forte du champ magnétique de ces aimants par rapport aux ferrites, ou aimants naturels.
Cette fois-ci, j'ai mis des ferrites...

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Avatar de l’utilisateur
moucheamiel
Messages : 93
Localisation : MISEREY SALINES 25 DOUBS
Contact :

Re: Magnéto-thérapie

Message#240 » mar. mars 24, 2015 7:03 pm

panpone a écrit :Quand on parle de détection de réseaux, on fait allusion à une branche de la radiesthésie. Le souci pour moi, est que je n'ai pas envie d'approfondir ou d'encourager sa pratique. Non pas que je ne crois pas à son efficacité, mais je m'interroge plutôt sur l’opportunité de son utilisation.
Pour faire court, elle m’apparaît plus comme une faculté tournée vers le passé que vers l'avenir, et chercher à la développer aujourd'hui me semble se faire au détriment de nouvelles facultés à venir.
Bien sûr, il y a un côté fascinant quand on aborde la question des réalités invisibles, qui peut pousser certains à perdre pied dans l’exaltation, et d'autres à se réfugier dans la solidité des réalités matérielles... Je me demande si l'assimilation des réseaux Hartmann, Curry et autres à des radiations électro-magnétiques ne participe pas de cette dernière tentation...

Salut,

Alors là je suis parfaitement d'accord avec toi, en plus : c'est clair, bien écrit, bien construit, la plus belle synthèse que j'ai jamais lue. :-bravo

La science n'explique pas tout ...
Claude Bernard, un célèbre chirurgien, affirmait (...) «n’avoir jamais rencontré d’âme sous son scalpel».

A+ :wink:
http://www.abeillecomtoise.fr/

Retourner vers « Maladies et traitements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 5 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.