Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Fin de récolte !

Ibis

Fin de récolte !

Message#1 » jeu. août 27, 2009 8:48 pm

Bonsoir à tous,

Voilà ma récolte est terminée !! je suis un peu déçu :( , car je n'ai pu récolter que deux hausses sur quatre.
En effet, seul les deux hausses supérieures étaient bien remplies, la suivante au trois quart pleine mais non operculée !! et la quatrième (vers le bas donc) il y avait encore du couvain sur six barrettes à demi-remplies :roll: .
De ce fait, j'ai préparé ma ruche pour l'hiver; le lierre va bientôt fleurir et s'il fait bon en septembre elles pourront finir de compléter pour passer la mauvaise saison sur deux éléments.
Mais bon 21kgs de miel pour une première année et que sur une seule ruche, je m'en contente bien!!....

à bientôt

Yves.

Avatar de l’utilisateur
Hirondelle50
Messages : 615
Localisation : 01460 Nurieux Volognat

Re: Fin de récolte !

Message#2 » jeu. sept. 03, 2009 8:33 pm

Bonjour Ibis,

Ibis a écrit : je suis un peu déçu :( , car je n'ai pu récolter que deux hausses sur quatre.
En effet, seul les deux hausses supérieures étaient bien remplies, la suivante au trois quart pleine mais non operculée !! et la quatrième (vers le bas donc) il y avait encore du couvain sur six barrettes à demi-remplies :roll: .


C'est normal que les éléments du bas soient occupés par du couvain.

Mais bon 21kgs de miel pour une première année et que sur une seule ruche, je m'en contente bien!!....


La première année je me serai réjouis d'avoir récolté autant de miel.
Celui que j'avais récolté, je l'avais gardé au cas ou la mauvaise saison serait longue afin de le redonner aux abeilles si nécessaire.

A+
Hirondelle
Amour et gratitude

Retourner vers « Toutes fleurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.