Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Vidéo Un essaim versé dans une mini ruche en paille

Faites nous découvrir des vidéos trouvées sur le net
Avatar de l’utilisateur
LOCQUEVILLE
Messages : 417
Localisation : yonne 89
Contact :

Vidéo Un essaim versé dans une mini ruche en paille

Message#1 » ven. mai 27, 2016 7:39 am

Bonjour à tous,
Un petit coucou pour vous faire partager une
vidéo que nous avons créée sur le thème des ruchettes de pollinisation.
Cette vidéo de 4 minutes tournée au jardin, montre un bel essaim bans un arbre et la mise en ruchette-paille, à destination de pollinisation (ruchette de sauvegarde ou de pollinisation).

:arrow: Cliquer pour regarder la vidéo

nous l'avons faite surtout pour sensibiliser le grand public à la préservation des abeilles. Car bien souvent la peur ressentie devant un essaim fait paniquer les gens, et nous voulions montrer que les abeilles en essaimage sont souvent très douces.

Amitiés à tous !
Céline et Alain des Petites Ruches

Avatar de l’utilisateur
LOCQUEVILLE
Messages : 417
Localisation : yonne 89
Contact :

Re: Vidéo Un essaim versé dans une mini ruche en paille

Message#2 » ven. mai 27, 2016 9:00 am

Oui, j'y ai placé un petit essaim.
Je me suis inspirée des petits espaces dans lesquels on trouve parfois des abeilles : par exemple les trous dans les murs des maisons, ou même des mats métalliques,...
Je vais voir comment se développe cette petite colonie. Le chapeau-champignon se soulève, pour pouvoir mettre un petit nourrisseur-maison si besoin (un pot de miel cristallisé à la sortie de l'hiver par exemple).
Et je vais bricoler une petite réhausse en paille adaptable...
Affaire à suivre

Avatar de l’utilisateur
LOCQUEVILLE
Messages : 417
Localisation : yonne 89
Contact :

Re: Vidéo Un essaim versé dans une mini ruche en paille

Message#3 » ven. mai 27, 2016 11:10 am

Petite précision :
J'ai installé cette "ruchette-champignon" dans une grange, ouverte sur le sud, à 3,50 m de haut sur un plancher où était entreposé autrefois le foin. Elles y sont abritées de la pluie et du vent, reçoivent bien le soleil, et tiennent compagnie aux hirondelles qui nichent là ; tout ce petit monde fait bon ménage.
Elles ont l'air d'apprécier le matériaux "paille", que j'avais un peu enduit d'argile/sable/chanvre à l'intérieur pour lester la ruchette.
Amicalement
céline

Retourner vers « Vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.