Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

division ruchette dadant -> warré

Avatar de l’utilisateur
luxbee
Anciens
Messages : 2271
Localisation : Luxembourg

division ruchette dadant -> warré

Message#1 » jeu. mai 01, 2014 3:00 pm

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai mis dans une ruchette dadant 2 cadres warré attachés à 2 cadres dadant. Dans cet esprit :

Image

Les cadres warré fabriqués maison sont garnis de cire gaufré. Mon but est d'attendre qu'il y ait du couvain sur ces cadres warré pour ensuite les transférer avec les abeilles qu'il y aura dessus dans 1 warré. Eventuellement si je peux je mettrais avec une CR ou une reine ? Sinon je vérifierais qu'il y a des oeufs ou des larves de moins 2j pour qu'il y ait fabrication de CR.

Eventuellement, suivant vos avis je partitionnerais cette warré pour que le couvain ait plus de chaleur. Que pensez vous de mon projet ? est ce que cela peut être long pour qu'il y ait du couvain sur ces cadres sachant que cette ruchette dadant vient d'être coupé et qu'elle a donc était amputé de 3 cadres de couvain et d'un cadre de miel.

merci de vos avis

Avatar de l’utilisateur
alainxavier
Anciens
Messages : 799
Localisation : Picardie
Contact :

Re: division ruchette dadant -> warré

Message#2 » jeu. mai 01, 2014 3:23 pm

Slt. Le principe de cette méthode est d'attendre que les cadres soient bien pondus et qu'il y ait déjà des larves.
Introduis ensuite ces cadres couverts d'abeilles dans la warré, mais place celle-ci à plus de 1 km pour que les abeilles ne retournent pas à la souche, ou bien secoue des abeilles en plus dans la warre.
Les Ruches De Wailly
Association déclarée d'intérêt général
cours,stages,interventions pédagogiques,parrainages...

Retourner vers « Divisions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.