Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

voile d'hivernage ?

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

voile d'hivernage ?

Message#1 » jeu. août 17, 2017 9:52 pm

bonjour à tous ; en me basant sur le livre de pierre javaudin sur la tbh ; il met du voile d'hivernage pour couper les courants d'air ; est-ce une bonne idée d'entourer les warré (juste les éléments et le vs) afin de + protéger les ruches ou pas besoin ? ici c'est pas le froid c'est le vent, surtout le mistral et la tramontane qui font du dégât sur les plantations, alors les ruches ?
merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

noirbadier
Messages : 13
Localisation : Sarthe

Re: voile d'hivernage ?

Message#2 » lun. août 21, 2017 1:31 pm

Curieux d'avoir des retours là-dessus, car j'y avais aussi pensé

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: voile d'hivernage ?

Message#3 » mer. août 23, 2017 9:12 pm

bonjour à tous ; noirbadier, moi je vais les entourer (juste les hausses) et attacher le voile pour un hiver peinard, et on verra au printemps ; merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: voile d'hivernage ?

Message#4 » mar. août 29, 2017 3:21 pm

Bonjour,

Peu à peu, un certain consensus semble se faire sur les bienfaits d'une isolation de la colonie. Certains mettent des partitions dans les Dadant 10 cadres pour remplacer les 1er et 10ème cadres.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: voile d'hivernage ?

Message#5 » mar. sept. 12, 2017 8:03 pm

bonjour à tous ; chose faite car nuits fraiches

Image

merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2639
Localisation : Lanester 56

Re: voile d'hivernage ?

Message#6 » mar. sept. 12, 2017 9:28 pm

bonsoir

tu donne du sirop à l'extérieur ? tu n'as pas de pillage ?

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: voile d'hivernage ?

Message#7 » mar. sept. 12, 2017 9:37 pm

bonsoir, nourrisseur avec pâte d'amande à l'intérieur sauf ma n°1 la boite est pour le moment dehors, et non pas de pillage, je remplis les 3 coupelles en même temps et pour le moment tout va bien. des guêpes viennent mais se font virer et moi je les tue à la raquette, sur les conseils de michel ; le sirop de menthe elles adorent. merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: voile d'hivernage ?

Message#8 » ven. oct. 20, 2017 4:47 pm

bonjour à tous ; le voile a craqué, du coup sacs en toile de jute

Image

Image

poucs comme on dit à ch'nord. merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Retourner vers « Hivernage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.