Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

préparation de hivernage (photos et videos)

Avatar de l’utilisateur
BernhardHeuvel
Messages : 346

préparation de hivernage (photos et videos)

Message#1 » lun. nov. 04, 2013 4:35 pm

Temps d'arrêter et de se préparer pour l'hiver. Les températures vont chuter la semaine prochaine et j'ai mis sur la protection de souris aujourd'hui, si les abeilles s'y habituer et peut voler si elles suscitent. Donc, j'ai choisi un jour avec un peu de soleil et abeilles butinant du pollen.

Cette année, je me sers d'un autre protection de souris, celui qui est mis sur le trou de vol de la boîte de ruche faible. C'est un peu comme l'entrée du périscope et cela me rappelle aussi des planches que les anciens apiculteurs utilisés avec skeps pour empêcher la lumière du soleil d'hiver de tomber dans la ruche, les abeilles appâtage dans le soleil et la mort.

Cales en bois de hauteur 6,2 mm sont agrafées à une petite pension (environ 7x7 cm).
Image

Laissant un espace pour que les abeilles puissent passer à travers.
Image

Deux trous pré-percés.
Image

Deux vis pour les fixer à l'avant de l'orifice d'entrée. Terminé.
Image

Après quelques minutes, les butineuses triés it out. Abeilles passé avec le pollen sans aucun problème, ils ont juste glisser à travers sans perdre le pollen.
Image

Tourné juste après le vissage des mouseguards sur.
http://www.youtube.com/watch?v=ug6nlht9uy0

Les réducteurs d'entrée est ouvert à la hausse et en bas , de sorte que l'entrée ne soit pas bouché par les abeilles et les morts encore sont capables d'utiliser l'entrée supérieure .

Après la dernière fleur de la phacélie , j'ai récolté les pommes de terre qui poussent juste en dessous de la phacélie. J'ai planté des pommes de terre, après les pommes de terre avaient leafes je sème la phacélie.
Image

Il semble que cela fonctionne , les pommes de terre ne sont pas vraiment énorme mais très savoureuse et saine, car les pommes de terre n'avaient pas de maladies fongiques. Beaucoup de rainworms , aussi.
Image

Noix goutte comme un fou, c'est une récolte d'une journée et il va déjà pour des jours comme ça.
Image

Bien qu'il semble que nous obtenons le même hiver, comme l'an dernier - une fin de l'hiver qui est resté pendant longtemps - J'espère que cet hiver est différent. Espoir...

Avatar de l’utilisateur
BernhardHeuvel
Messages : 346

Re: préparation de hivernage (photos et videos)

Message#2 » lun. nov. 04, 2013 4:36 pm

Il est de plus en Automne. Les ruelles "peigne" doivent être bien occupé avec les abeilles.
Image

Abeilles look. J'ai poussé mon doigt dans le miel - il est bien chaud. Très chaud.
Image

Toutes les peignes dans la boîte supérieure doit être plein de nourriture. Solide rayons de miel. Sur cette photo, vous voyez la voûte de la couvée qui a été là avant.

En outre vous voyez dans cette image que les peignes se attirée sur la barre inférieure du cadre. Dans l'image ci-dessous vous verrez un cadre de la boîte de fond, les abeilles ne tirent pas peigne à la barre du bas dans les cases du bas. Dans les ruches à rayons fixes que vous pouvez faire usage de ce principe en laissant les abeilles ne touchent le sol, attendre jusqu'à ce que les conseils de la peigne obtenir arrondie (pas en forme de V comme ils sont quand fraîchement construire) - puis nadir la boîte suivante.

Notez que les abeilles construisent des ponts de peigne bavure entre images dans la zone supérieure et inférieure, reliant les deux rayons en tant que préparation pour l'hiver. Ne détruisez pas le peigne bavure avant l'hiver, car il permet aux abeilles de se rendre à leurs magasins dans la zone supérieure plus tard. Si vous inspectez eux, soit supprimer la partie supérieure ou inférieure du peigne bavures, de sorte que les abeilles et surtout la reine ne reçoivent pas écrasé. Si vous ne grattez un côté, les abeilles reconstruire les ponts en une seule journée.
Image

Actuellement, il ya encore beaucoup de couvain dans les ruches. Cette image est un peu petite parcelle de couvée, quelques ruches avaient paroi du couvain au mur dans les cadres. Devinez de quel côté le trou d'entrée est.
Image

Toutes les colonies ont des œufs dans un grand nombre de rayons. Beaucoup. Signifie qu'ils auront nichée au moins pour un autre cycle . Late! Je me demande comment il va aller avec varroa multipliant un cycle de plus . Il est bien chaud aujourd'hui , environ 16 ° C , mais très venteux . De 3 à 5 peignes ont couvée, environ 7.600 à 12.000 cellules de couvain. ( Chaque peigne ayant seulement deux tiers des cellules de couvain , donc avec un dôme de miel au topbar . La saison n'est pas encore terminée.

Avatar de l’utilisateur
BernhardHeuvel
Messages : 346

Re: préparation de hivernage (photos et videos)

Message#3 » lun. nov. 04, 2013 4:37 pm

Poids ruche Warre

Par boîte: 4 Kilogramm.
Par planche: 2,5 Kilogramm. (Trapollen, style: Gatineau)
Par couvercle intérieur et métal lid: 2 Kilogramm.

Une abeille pèse 90 Milligramm. 10.000 abeilles d'hiver, fait environ 0,9 Kilogramme d'abeilles, plus quelques couvée et rend ainsi 1 - 1.2 Kilogramm.

Une ruche avec une boîte pèse 9,5 Kilogramm. 15 est le montant cible de nourriture pour l'hiver. Cela ne rentre pas dans une boîte, donc 9 Kilogramm suffit. 18 Kilogramm est ce que une seule devrait peser au minimum.

Deux boîtes font 13,5 Kilogramm. Plus 15 Kilogramm fourrage d'hiver fait un poids total de 30 Kilogramm.

Je pèse avec une balance de ménage utilisés dans la salle de bains. Je incliner la ruche, pousse l'échelle sous le côté, et de l'inclinaison de la ruche de l'autre côté et sur ​​la balance. Professionnel mais rien qui fonctionne pour moi.

http://www.youtube.com/watch?v=Tvg22iAWihk

Avatar de l’utilisateur
BernhardHeuvel
Messages : 346

Re: préparation de hivernage (photos et videos)

Message#4 » lun. nov. 04, 2013 4:37 pm

L'hiver arrive - et comme je le fais chaque année, je emballer mes ruches Warre pour les protéger contre les vents violents et un froid glacial que nous avons en provenance de l'Est et du Nord. J'habite juste à côté de la rivière et le vent est continu, ce qui bloque tout, ce n'est pas à l'abri du vent. Qu'il s'agisse de plantes, les animaux ou les abeilles. Certains d'entre vous pourraient le faire sans emballage d'hiver, cependant, mais c'est une chose locale. Il n'y a pas beaucoup de zone tampon dans une ruche Warré, en raison de la petite peignes.

En plus de la enveloppements j'ai fait un mur de protection autour de la cour d'abeille, un mur de terre et une haie, arbres, etc . Pourtant les abeilles obtiennent une enveloppe.

Cette année, j'ai essayé quelque chose de nouveau pour les envelopper . J'ai acheté une toison qui est utilisé pour protéger des copeaux de bois de la pluie. Il protège de la pluie mais permet toujours de respiration, de sorte que les copeaux de bois sec sous la toison. Fonctionne assez bien, je mets une balle de paille sous la pluie et l'ai couvert avec la toison , il est resté sec.

J'ai donc taillé une enveloppe de la toison , mais j'ai fait l'erreur en choisissant un trop court en hauteur. J'ai choisi 85 cm de hauteur pour une ruche à deux boîte. C'était trop court! Si vous farcir ce avec de la paille, vous ne pouvez pas lier le haut dans un bonnet. Eh bien, la prochaine fois ...

Donc, d'une hauteur de 120 cm minimum est nécessaire. La longueur est de 220-230 cm. Pliez le côté long et cousez les côtés courts ensemble.

J'ai fermé temporairement le entrace, enveloppé de la ruche, a utilisé une sangle pour fermer l'enveloppe au fond et le lier à la planche du fond; couper l'entrée, bourré le tout avec de la paille et la refermai au sommet. Comme l'a dit, la hauteur était trop court. Donc le bonnet n'était pas aussi propre que ça aurait pu être. Avec le bonnet vous pourriez penchez le haut de l'enveloppe à l'un des côtés et il serait préférable de protéger de la pluie. J'ai dû ajouter une autre couche de toiture, afin d'empêcher la pluie de s'infiltrer dans l'enveloppe.

Je n'ai découpé l'entrée et fixé l'enveloppe avec des punaises, ce qui n'est pas optimale. La prochaine fois que je vais couper un cadre, fixer l'enveloppe à lui et visser le cadre de l'entrée. Ce serait mieux.

Eh bien, l'enveloppe n'est pas trop mal, cependant. Après une forte tempête avec beaucoup de pluie, le voile était sec et très chaud.

Vous devez surveiller de près: un piège tissé des abeilles par les jambes et ils ne peuvent pas marcher sur la toison. La toison je choisis est sûr , j'ai essayé avec quelques abeilles - les laisser marcher à travers - mais aucun problème. Si vous choisissez une toison, assurez-vous qu'il n'a pas piéger les abeilles.

Peut-être que la souris sera un problème en hiver, mais je vais observer de près. Ils ne peuvent pas se rendre aux abeilles, mais pourraient entrer dans l'enveloppe .

Image

http://www.youtube.com/watch?v=mUbk69qszS4

Les enveloppements sur les ruches sembler bizarre, presque comme des visages. Avec un bonnet le peut-être chercher encore plus drôle.

Encore capable de se développer, mais l'année prochaine est une autre année.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: préparation de hivernage (photos et videos)

Message#5 » mar. nov. 05, 2013 4:23 am

Merci beaucoup Bernhard,

Cette méthode va sûrement plaire à nos amis du Canada, aussi ! A tahiti, ce n'est pas indispensable.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Hivernage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.