Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

rucher à 200 m de mon futur rucher

Tout ce qui concerne l'amenagement du rucher, les plantations, les abreuvoirs, les supports de ruches ...
kentin42
Messages : 13

rucher à 200 m de mon futur rucher

Message#1 » jeu. févr. 04, 2016 3:30 pm

Bonjour à tous, comme indiqué dans le titre, un ami me propose un emplacement pour mes premières ruches (j'en espère 3 pour commencer) mais apparemment (je n'ai pas encore vu l'emplacement), un autre rucher serait situé à 100-200 m de là. Étant débutant je ne sais pas trop si cela pourrait avoir des effets négatifs pour le propriétaire de l'autre rucher et sur celui que je risque de mettre. Je pensais au mélange de race, si nous n'avons pas les mêmes. Bien sur je vais me renseigner sur le propriétaire pour essayer de voir avec lui mais malheureusement c'est pour l'instant le seul endroit que j'ai réussi à trouver. Pour ce qui est du butinage je ne pense pas que cela pose probleme au vu des hectares très mellifères situés autour.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: rucher à 200 m de mon futur rucher

Message#2 » jeu. févr. 04, 2016 5:04 pm

Bonjour,

Avant d'implanter un rucher à proximité d'un autre, il est de bon ton de rencontrer l'api voisin et de lui parler de ton projet.

Le mieux est la concertation, cela évite par la suite bien des conflits !

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

kentin42
Messages : 13

Re: rucher à 200 m de mon futur rucher

Message#3 » jeu. févr. 04, 2016 6:24 pm

Merci Daniel, c'est bien ce que je me disais. Maintenant comment trouver le nom du propriétaire ? Le rucher se situe à 3 km de toute habitation. Avec le numéro de rucher ? À qui m'adresser pour cela ?

Cordialement
Quentin

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais