Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

démarrage du rucher - Tor

Tout ce qui concerne l'amenagement du rucher, les plantations, les abreuvoirs, les supports de ruches ...
Michel
Admin

Re: démarrage du rucher - Tor

Message#31 » mer. févr. 08, 2017 11:09 am

Bonjour,

Bien motivé, cet élévateur fait des merveilles. L'an dernier, pris par le temps, j'ai dû transhumer une Dadant 10c avec 1 hausse pleine et une bien commencée faute de pouvoir faire ma récolte avant le déplacement. Heureusement que j'ai pu approcher mon bon vieux C15 à moins de 2m, au chargement et à la dépose ! Au bas mot, il devait y avoir quelque chose comme 60kg. Plus de mon âge, ces c...-là !

Pour en revenir aux Dadant en divisible avec seulement des hausses, ça se fait. Tu mets 2 hausses l'hiver et 1, au moins, à la saison, pour le miel.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

tor

Message#32 » mer. févr. 08, 2017 12:27 pm

Merci pour vos réponses. Faire de la dadant divisible avec des 12 cadres, pour vous c est possible, car on entend surtout parler des 10 cadres.?
Merci
Respecte la nature, elle te le rendra...

Michel
Admin

Message#33 » mer. févr. 08, 2017 3:16 pm

C'est à peu près pareil mais dans une 12 cadres, il te faut une super colonie avec une reine super pondeuse sinon, elle végète. Et l'hiver, il te faudra sacrément réduire le nombre de cadres laissés à leur disposition.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

tor

Message#34 » mer. févr. 08, 2017 7:04 pm

Merci Michel!

tor

Message#35 » ven. févr. 10, 2017 7:52 pm

Super journée, j ai été prendre les hausses Et plein de matho chez un Apiculteur pro à la retraite depuis 10 ans. C était la caverne d Ali baba. 50 e pour 15 hausses, des cadres pour au moins 20, des toits chalets et du grillages pour le plancher.
Son témoignage émouvant d un passionné, ces miellées fantastiques et aussi son déclin les dernières années avec des pertes importantes et aussi des vols de ruches.
Ces conseils sont précieux. Il m a confirmé que la région était super mellifere ( une petite au printemps, puis accacia et chataigner).
Donc dépoussiérage. Donc en plus de mes 5 essaims , je peux monter maintenant sur les 12 ruches.
Me voilà en dadant et en warre

Il va falloir trouver quelques essaims de plus

Fred

Message#36 » ven. févr. 10, 2017 8:38 pm

tor a écrit :Super journée, j ai été prendre les hausses Et plein de matho chez un Apiculteur pro à la retraite depuis 10 ans. C était la caverne d Ali baba. 50 e pour 15 hausses, des cadres pour au moins 20, des toits chalets et du grillages pour le plancher.
Son témoignage émouvant d un passionné, ces miellées fantastiques et aussi son déclin les dernières années avec des pertes importantes et aussi des vols de ruches.
Ces conseils sont précieux. Il m a confirmé que la région était super mellifere ( une petite au printemps, puis accacia et chataigner).
Donc dépoussiérage. Donc en plus de mes 5 essaims , je peux monter maintenant sur les 12 ruches.
Me voilà en dadant et en warre

Il va falloir trouver quelques essaims de plus

Génial!!! Superbe histoire!

Retourner vers « L'aménagement du rucher »