Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

nouvel arrivant en quête de réponses

Tout ce qui concerne l'amenagement du rucher, les plantations, les abreuvoirs, les supports de ruches ...
jacques rival
Messages : 1

nouvel arrivant en quête de réponses

Message#1 » lun. sept. 14, 2015 12:56 pm

bonjour,
je viens d'hériter d'un essaim qui a essaimé en juillet dans un caisson de ruche warré.
je l'ai installé chez moi depuis cette date
depuis, j'ai rajouté 2 hausses faites à la va-vite et j'ai envie de faire une nouvelle ruche, propre et pas trop moche pour les accueillir l'année prochaine...
donc, j'aimerais trouver des plans complets pour cette ruche, et surtout savoir s'il n'est pas trop tard pour essayer de les déménager dans cette nouvelle ruche que je vais fabriquer si je trouve des plans qui me conviennent
je suis débutant en la matière et j'ai tout à apprendre
j'ai un grand jardin avec plein de fleurs et de légumes, je suis dans l'Allier et j'ai envie de me faire un peu de miel...
merci pour vos réponses

L'abbé
Messages : 277

Re: nouvel arrivant en quête de réponses

Message#2 » lun. sept. 14, 2015 3:34 pm

sur google, tape " l'apiculture pour tous 12eme édition de warré gratuit" et tu auras tous les plans (page 64 à 85 ) et de la lecture pour tout l'hiver.. :D

Avatar de l’utilisateur
Ricorez
Messages : 300
Localisation : Sundgau, Haut Rhin (68) Alt:475m

Re: nouvel arrivant en quête de réponses

Message#3 » lun. sept. 14, 2015 5:35 pm

Bonjour et bienvenue, tu trouveras également une mine d'informations, d’échanges et d'idées de variantes ou options dans la section construction du forum : viewforum.php?f=32
C'est en se plantant qu'on devient cultivé...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: nouvel arrivant en quête de réponses

Message#4 » mar. sept. 15, 2015 6:15 pm

Bonjour Jacques et bienvenue sur le forum.

Si tu peux attendre le mois d'avril pour transférer ta colonie dans une nouvelle ruche, fais-le sauf si la ruche actuelle est une "maison des courants d'air". Dans ce cas, essaie de déplacer les barrettes sans casser les rayons et remets-les dans le même ordre.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « L'aménagement du rucher »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.