Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Twitter c'est has been

Tout ce qui concerne l'amenagement du rucher, les plantations, les abreuvoirs, les supports de ruches ...
Marc
Messages : 2432
Localisation : Yerres (91)

Twitter c'est has been

Message#1 » dim. juin 22, 2014 9:40 am

Bon comme je continue de m'ennuyer (famille en vacances) je construis des éléments, pour le look difficile de faire plus rustique, même les boîtes de Christophe ont l'air de chefs d'œuvre de menuisier en comparaison, mais plus de bois pour faire des barrettes. J'aime bien ce forum, même plus besoin de Twitter ! ;)

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: Twitter c'est has been

Message#2 » dim. juin 22, 2014 10:56 am

Marc a écrit :... , mais plus de bois pour faire des barrettes.

salut Marc, j'ai des barrettes si tu le souhaites ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Marc
Messages : 2432
Localisation : Yerres (91)

Re: Twitter c'est has been

Message#3 » dim. juin 22, 2014 11:08 am

globule a écrit :salut Marc, j'ai des barrettes si tu le souhaites ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Salut Neunoeil, euh globule ! Merci c'est sympa, mais je bosse pour la saison prochaine, donc pas d'urgence...

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: Twitter c'est has been

Message#4 » dim. juin 22, 2014 11:09 am

je te les donne ; mais c'est des simples, pas les demi-cadres !
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Marc
Messages : 2432
Localisation : Yerres (91)

Re: Twitter c'est has been

Message#5 » dim. juin 22, 2014 11:24 am

globule a écrit :je te les donne ; mais c'est des simples, pas les demi-cadres !

Je suis à 50 minutes de chez toi, il faudrait que je vienne voir ton rucher à l'occasion, mais pour les barrettes ça serait dommage, je devrais les couper car mon format est de 29,5 seulement (pour cause de rusticité, elles sont simplement posées sur une barrette dans l'autre sens comme dans les boîtes de Christophe).
Modifié en dernier par Marc le dim. juin 22, 2014 11:35 am, modifié 1 fois.

Marc
Messages : 2432
Localisation : Yerres (91)

Re: Twitter c'est has been

Message#6 » dim. juin 22, 2014 11:33 am

Finalement mes boîtes sont beaucoup moins irrégulières que je l'aurais pensé au départ.
Sinon je suppose que les abeilles propolisent les fissures, non ?

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: Twitter c'est has been

Message#7 » dim. juin 22, 2014 5:34 pm

J'en ai déjà parlé dans divers post de ce forum. Pendant 3 ans, ma colonie s'est accommodée à fond de mes éléments super de guingois avec des trous partout (j'utilise des lattes de plancher et une scie sauteuse, donc sur les côtés, il y a des trous d'environ 1 cm² ...). Elles s'en sont même servi d'ouvertures officielles, car, lorsque j'ai voulu mettre des cales pour boucher ça, elles les ont virées !

Cette année, cette colonie a essaimé. J'ai donc une nouvelle reine.
... eh bien, les nouvelles petites, elles sont en train de propoliser les trous d'1 cm de côté !
... elles doivent moins aimer les courants d'air que les précédentes locataires ! :mrgreen:
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

Retourner vers « L'aménagement du rucher »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.