Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Enruchement d'un essaim en dadant

julirosien
Anciens

Re: Enruchement d'un essaim en dadant

Message#16 » mer. mai 24, 2017 7:46 pm

barbichou a écrit :Et même sous la pression du sud, je ne peindrai pas mes ruches en bleu :mrgreen:

Non, non, ne fait rien...j'ai l'exclusivité....un bleu lavande....tu peux pas connaître.... :mrgreen:
Daniel d'en bas

MickaelC

Message#17 » jeu. mai 25, 2017 5:39 am

Bonjour à tous,

Les cadres sont en places cette fois ci, elles avaient déjà étiré un peu de cire sur le plateau, c'est des rapides lol. Ceci étant mon premier essaim capturé, avez vous des conseils sur la conduite dans les semaines à venir. Merci de votre aide. Pensez vous qu'une récolte puisse s'envisager ? Merci de votre aide.

julirosien
Anciens

Message#18 » jeu. mai 25, 2017 7:21 am

MickaelC a écrit :Bonjour à tous,

Les cadres sont en places cette fois ci, elles avaient déjà étiré un peu de cire sur le plateau, c'est des rapides lol. Ceci étant mon premier essaim capturé, avez vous des conseils sur la conduite dans les semaines à venir. Merci de votre aide. Pensez vous qu'une récolte puisse s'envisager ? Merci de votre aide.

Salut du Sud!
tu viens d'enrucher un essaim et déjà tu penses à récolter...heureux homme! :mrgreen:
Laisses du temps au temps. les abeilles ce ne sont pas des machines, et la météo est essentielle...laisses les tranquilles :super
Daniel d'en bas

Michel
Admin

Message#19 » jeu. mai 25, 2017 8:38 am

Eh oui, il faut de l'audace et de l'optimisme pour se lancer en apiculture mais il faut surtout apprendre la patience. A mon avis, il doit bien falloir entre 20 et 30 ans de pratique pour l'acquérir mais après une douzaine d'années, je te confirme que tu n'as rien d'autre à faire que d'observer patiemment à quelle vitesse elles bâtissent et ça peut aller vite. Essaie juste d'anticiper sur le débordement dans le VS. Je me suis encore fait avoir, cette année. J'avais pourtant agrandi par le haut mais non,c'est en bas qu'elles ont mis le turbo.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

FG68

Message#20 » jeu. mai 25, 2017 9:24 am

julirosien a écrit :
barbichou a écrit :Et même sous la pression du sud, je ne peindrai pas mes ruches en bleu :mrgreen:

Non, non, ne fait rien...j'ai l'exclusivité....un bleu lavande....tu peux pas connaître.... :mrgreen:

Moi je vais essayer il me reste un pot de peinture bleu layette :mdr
Ma présentation : viewtopic.php?f=141&t=7115 :D
Modifications de la Kenyane viewtopic.php?f=181&t=8442

julirosien
Anciens

Message#21 » jeu. mai 25, 2017 12:49 pm

Salut du Sud!
Il ne peut y avoir du bleu Lavande vers Colmar....je connais. J'ai donné....mais quel beau pays......pour les vacances!
Pas plus. :mrgreen:
Daniel d'en bas

Retourner vers « Methodes de conduite »