Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Méthode pour débuter

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Méthode pour débuter

Message#31 » ven. déc. 19, 2014 4:05 pm

Bonjour.

Dis donc, ce n'est pas cadeau, le stage pour apprentis apiculteurs à Montpellier !

Si tu veux monter à Millau, je te montrerai ce que je fais ... Pour rien.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: Méthode pour débuter

Message#32 » ven. déc. 19, 2014 4:07 pm

Michel a écrit :Bonjour.

Dis donc, ce n'est pas cadeau, le stage pour apprentis apiculteurs à Montpellier !

Si tu veux monter à Millau, je te montrerai ce que je fais ... Pour rien.

A+



Certainement après ces vacances de fin d'année ou à un autre moment. C'est pas une question de prix, c'est le coté "rigide", garde à vous repos. J'ai passé l'âge et j'ai déjà donné.

De toute manière je laisserais mes Warrés et leurs colonies (s'il en reste de vivantes dans quelques mois sur les 4 actuelles) à quelqu'un à titre de revanche quand je reviens dans quelques années. Merci en tout cas pour la proposition. :)
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Méthode pour débuter

Message#33 » ven. déc. 19, 2014 5:44 pm

rytounet a écrit :J'étais prêt à payer directement les 250 euros

Comme Michel le dit, c'est pas donné. Dans nos ruchers école c'est payant mais beaucoup moins : 30€ le module de 6 cours de 4 heures. Çà sert à indemniser les km des animateurs qui sont 18 pour les 4 ruchers.
Archimed

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: Méthode pour débuter

Message#34 » ven. déc. 19, 2014 5:52 pm

ed.chimar a écrit :
rytounet a écrit :J'étais prêt à payer directement les 250 euros

Comme Michel le dit, c'est pas donné. Dans nos ruchers école c'est payant mais beaucoup moins : 30€ le module de 6 cours de 4 heures. Çà sert à indemniser les km des animateurs qui sont 18 pour les 4 ruchers.


C'est pas une question de prix.Je comprend très bien que des gens bénévoles doivent être indemnisés.
J'explique que je pourrais pas tout suivre sur l'année parce que je m'en vais en août, etc... ils s'en foutent ou n'en tiennent pas compte. C’était pas pour négocier le prix c’était pour être pris en 2014.

Ils se la "pètent grave" comme disent nos jeunes et manque de cordialité et de souplesse dans les rapports humains. J'envoie un chèque ..pas reçu, j'envoie un mandat en recommandé, ça lui plait pas, ...les paysans du midi disent "fasse gagate"...

J'ai pas de temps à perdre, si toute la formation est comme ça.

"Bonsoir Monsieur,
Nous avons bien réceptionné votre mandat et vous en remercions. Toutefois, pour faciliter la gestion de notre comptabilité, nous souhaiterions recevoir votre règlement par chèque et uniquement. Si cela n'est pas possible pour vous, nous ne pourrons prendre en compte votre inscription.
En vous remerciant de votre compréhension.
Bien cordialement"
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Méthode pour débuter

Message#35 » ven. déc. 19, 2014 7:38 pm

C'est quand même rare des réactions aussi rigide.Je sais bien que le boulot du trésorier n'est pas le plus facile et que souvent les gens envoient des bulletins d'adhésions souvent mal remplis (ça se passe comme ça dans notre asso) mais dans ces cas là , on téléphone et on explique ou on envoie un mail. (On se dit que ces nouveaux peuvent devenir de bons copains plus tard)
Archimed

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: Méthode pour débuter

Message#36 » ven. déc. 19, 2014 8:32 pm

Que veux tu que je te dise, je m'y suis peut être mal pris, tardé à répondre, a recevoir un mandat, ils ont du penser à un mauvais payeur...
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

Avatar de l’utilisateur
Ricorez
Messages : 300
Localisation : Sundgau, Haut Rhin (68) Alt:475m

Re: Méthode pour débuter

Message#37 » ven. déc. 19, 2014 8:45 pm

Bon ben finalement ... une formation avec 6 cours théoriques le jeudi soir et la pratique étalée sur la saison en demi journée le samedi pour 30 € à 40 km de chez moi et ça commence le 8 janvier... là je n'ai plus d'excuse, en plus le jeudi soir c'est top... je suis d’ailleurs déjà inscrit !

Merci en tout cas pour vos avis fort intéressants !
C'est en se plantant qu'on devient cultivé...

sebi008
Messages : 80
Localisation : dans le rethellois, ardennes

Re: Méthode pour débuter

Message#38 » mer. déc. 24, 2014 2:07 pm

Dit donc ce n'est pas très cordial par chez toi XD
Les seuls cours à proximité que j'ai trouvé c'est 160 € ... comme quoi il y a des régions mieux loties que d'autres !

Avatar de l’utilisateur
Ricorez
Messages : 300
Localisation : Sundgau, Haut Rhin (68) Alt:475m

Re: Méthode pour débuter

Message#39 » mer. déc. 24, 2014 5:13 pm

Noooooooon, comme expliqué plus haut, il y a moins cher... 30€ la formation (6 soirées de théorie)et la pratique étalée sur la saison.. c'est juste pas trop bien référencé dans Gogole..
Via une asso et à la maison de la nature qui est un endroit que j'aime beaucoup !
30€ c'est vraiment cadeau je trouve !
C'est en se plantant qu'on devient cultivé...

sebi008
Messages : 80
Localisation : dans le rethellois, ardennes

Re: Méthode pour débuter

Message#40 » jeu. déc. 25, 2014 5:18 pm

oui 30 euro c'est vraiment cadeau, là on est vraiment dans du bénévolat pur, ils doivent juste se faire rembourser leur essence ^^.

Mais ce que tu dis est valide pour votre région "la maison de la nature" la plus proche de chez moi n'a pas cette capacité ou alors ils ne communique pas du tout sur leur site. Tu as été obligé de les contacter pour savoir s'ils faisaient les formations ?

Avatar de l’utilisateur
joanmarius
Messages : 291
Localisation : Bouloc (31620)

Re: Méthode pour débuter

Message#41 » jeu. déc. 25, 2014 6:30 pm

Au SAM à Toulouse, le stage de 5 jours (9 h à 17 h 30) c'est 50€
If you find two beekeepers who agree on everything, that's just one beekeeper talking to a mirror" Wyatt A. Mangum "
Si vous voyez deux apiculteurs d'accord sur tout, c'est juste un apiculteur parlant a un miroir"

Avatar de l’utilisateur
Ricorez
Messages : 300
Localisation : Sundgau, Haut Rhin (68) Alt:475m

Re: Méthode pour débuter

Message#42 » jeu. déc. 25, 2014 6:40 pm

En fait ce n'est pas bien référencé via les moteurs de recherche et donc on ne tombe pas forcément dessus. http://www.maison-nature-sundgau.org/mn ... lture-2227
Dans les 30 € c'est 15 € pour les photocopies.
Pour le reste c'est la générosité des bénévoles.
C'est vrai que par chez moi il y a encore beaucoup d'associations d'apiculteurs avec des ruchers écoles.
C'est en se plantant qu'on devient cultivé...

Retourner vers « Methodes de conduite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.