Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Warré à rayons perpétuels (exit "ruches à croisillons")

Avatar de l’utilisateur
Chtixof
Messages : 116
Localisation : Lille
Contact :

Re: Warré à rayons perpétuels (exit "ruches à croisillons")

Message#31 » jeu. août 29, 2019 7:27 am

Bonjour @NATH,

Comment allez-vous, et vos abeilles ? Avez-vous des photos de la saison ?

NATH a écrit :Concernant les croisillons, au sein de chaque élément s'en trouvent quatre. Donc au sommet de chacun d'eux sont encastrés parallèlement deux baguettes de bois de un cm sur un cm et sous ces dernières deux autres perpendiculairement (simplement clouées aux deux autres), ce qui donne vu du dessus neuf carrés formés par ces croisillons .

Ces croisillons forment un hashtag # :idea: Si on appelait cette ruche : la ruche hashtag ? :D

Je pense construire une ruche #, donc, pour l'année prochaine. Je la ferai bien un peu plus large : 36 cm, comme une Voirnot. Cela, pour qu'elle soit mieux isolée, surtout l'hiver et pour plus de stabilité. Avez-vous des conseils ?

Avatar de l’utilisateur
DocBB
Anciens
Messages : 1364
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

Re: Warré à rayons perpetuels (exit "ruches à croisillons")

Message#32 » jeu. juin 18, 2020 10:53 am

Jobiere a écrit :[message du 3 mars 2014 dans ce sujet]Je déterre un peu le topic. Est-il possible de se passer de ces croisillons (au moins pour le dernier élément) ? Ça faciliterait l'extraction de miel.


après déterrage, repiquage !
une astuce avec des fils qui remplacent les croisillons et qu'on peut enlever avant de couper les rayons ! on pourrait aussi mettre des rayons de vélo



en plus d'un toit bien débordant

Retourner vers « Methodes de conduite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.