Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Warré à rayons perpétuels (exit "ruches à croisillons")

NATH

Re: Warré à rayons perpétuels (exit "ruches à croisillons")

Message#31 » lun. janv. 28, 2019 3:22 am

Bonsoir à toutes et tous je posterai des photos dès les beaux jours ,les six peuplées depuis 2014 se portent tres bien ,je suis désolée mais je n'ai plus aucune photo sur le pc ,ces dernières se trouvaient sur le précédent (qui a tres mal supporté une douche de café effectuée par une tierce personne ,donc disque dur complètement hs)Passez toutes et tous une tres bonne semaine ainsi qu'une bonne fin d'hivernage de vos colonies.Cdt

Chtixof

Re: Warré à rayons perpétuels (exit "ruches à croisillons")

Message#32 » jeu. août 29, 2019 7:27 am

Bonjour @NATH,

Comment allez vous et vos abeilles ? Avez-vous des photos de la saison ?

NATH a écrit :Concernant les croisillons ,au sein de chaque éléments s'en trouvent quatre .Donc au sommet de chacun deux sont encastrés parallèlement deux baguettes de bois de un cm sur un cm et sous ces dernieres deux autres perpendiculairement (simplement cloués au deux autres),ce qui donne vu du dessus neuf carrés formés par ces croisillons .

Ces croisillons forment un hashtag # :idea: Si on appelait cette ruche : la ruche hashtag ? :D

Je pense construire une ruche #, donc, pour l'année prochaine. Je la ferai bien un peu plus large : 36 cm, comme une Voirnot. Cela, pour qu'elle soit mieux isolée, surtout l'hiver et pour plus de stabilité. Avez-vous des conseils ?

Retourner vers « Methodes de conduite »