Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

conservation cadres de miel

Avatar de l’utilisateur
luxbee
Anciens
Messages : 2271
Localisation : Luxembourg

conservation cadres de miel

Message#1 » dim. avr. 03, 2016 12:02 pm

Bonjour,

Hier visite de printemps sur une dadant. Réduction du nombre de cadres, de 10 à 6 dans le but de mettre l'essaim à l'étroit pour faire monter la reine dans une hausse garnie de cadres voirnot. Quand la reine aura pondu dans les cadres voirnot je démarrerai une voirnot divisible (méthode daniel59).

J'ai récupéré 4 cadres de miel quasiment pleins. Il doit y avoir 8 à 10 kg de miel. Qu'en faire sachant qu'il s'agit principalement de sirop de nourrissement de septembre 2015 ? Puis-je les conserver tels quels au sec longtemps ? je pense au nourrissement éventuel de août / sept prochain ; dois-je l'extraire pour le conserver ? cela aurait pu me servir pour mes futurs voirnot mais problème de dimension de cadre évidemment. Je pense donc l'extraire, au moins en partie.
Modifié en dernier par luxbee le lun. avr. 04, 2016 10:47 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: conservation cadres de miel

Message#2 » lun. avr. 04, 2016 9:19 pm

Bonjour,

Tu peux conserver ces rayons en l'état pour nourrir ultérieurement. Contente-toi de les passer une nuit au congélateur pour tuer les oeufs de fausse teigne puis stocke-les dans des sacs poubelle au frais et au sec (cave, garage, etc.).

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Récolte »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.