Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Récolte Warré à rayons perpétuels - Broyeur en action

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: Récolte Warré à rayons perpétuels - Broyeur en action

Message#31 » mar. déc. 16, 2014 11:50 pm

bonjour

suite à la mort de ma ruche relatée ici, j'ai eu l'occasion de mettre en application vos indications pour me fabriquer un bac à désoperculer, à partir de bac de Bricodep...
J'ai opté pour le bac plein petite hauteur en dessous, (21L c'est suffisant pour un élément), surmonté d'un bac plein grand modéle que j'ai ajouré à la fraiseuse sur lequel je pose un H en tasseau qui me permet de poser mes barettes et cadres. J'ai opté pour le couvercle qui me permet de fermer le tout facilement de façon quasi-étanche...(c'est vrai qu'il est cher par rapport aux bacs)
Image
Pas de tamis assez grand pour les bacs, aussi j'ai agrafé du grillage moustiquaire polypropylène sur les bras du H, ce qui a l'air de bien marcher quand le miel n'est pas complètement cristallisé comme c'est le cas ici.
@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Retourner vers « Récolte »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.