Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Ma vidéo d'extraction

ultrasans
Messages : 14
Localisation : mont de marsan (40)

Ma vidéo d'extraction

Message#1 » jeu. sept. 05, 2013 3:32 pm

Coucou,
Je viens tout juste de faire une vidéo sur ma méthode d'extraction, c'est amateur, c'est artisanal, mais qu'est ce que c'est bon !!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=yIn9dACtFdQ

ps : je ne sais pas mettre les vidéo directement ....

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Ma vidéo d'extraction

Message#2 » jeu. sept. 05, 2013 10:30 pm

Bonsoir Ultrasans,

Est-ce que tu mets tes cadres nus dans les hausses ou bien mets-tu des feuilles de cire gaufrée dedans ?

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

Re: Ma vidéo d'extraction

Message#3 » ven. sept. 06, 2013 8:33 am

Simple et démonstratif.
Tu dis que tu as acheté ta presse pour ~80€ sur un site italien. Quel site ? Parce qu'en France c'est facilement 250€ ce genre de presse.
Image

jmf
Messages : 27
Localisation : Gironde

Re: Ma vidéo d'extraction

Message#4 » ven. sept. 06, 2013 12:28 pm

Ouaip super vidéo bravo.... ça donne envie.

Je recherche moi aussi un pressoir à fruits (entre 5 et 20 litres) donc je suis preneur de conseils pour l'achat.

ultrasans
Messages : 14
Localisation : mont de marsan (40)

Re: Ma vidéo d'extraction

Message#5 » ven. sept. 06, 2013 2:59 pm

Malheureusement pour moi, j'ai comment avec des dadants, que je m'efforce de conduire le plus respectueusement possible. Les cadres que vous voyez sont des cadres gauffrés au départ. je vais d'ailleurs alterner l'année prochaine avec des cadres centrifugés et ceux de la vidéo avec une petite amorce.

Pour ce qui est du pressoir, il vient du site italien
http://www.centralferramenta.it/advance ... 977&y=-178
Cet article est également sur ebay (même boutique que le lien au dessus), le vendeur m'a demandé 30 euros de port. Si vous le contactez, il parle un tout petit peu english mais j'ai préféré me traduire une phrase toute prête en italien avec google traduction. Le vendeur a même éclaté de rire avec mon superbe accent lol.

Suis-je satisfait du pressoir? Oui et non, l'article en question a un tuyau d'écoulement un peu court et j'ai du ajouter une bout de tuyau. La contenance de 5.5 litres permet de faire une extraction artisanale à petite échelle mais risque d'être juste pour de grosses récoltes. Le tamis interne est par contre génial, le miel s'écoule rapidement sans trop de cire, je n'ai d'ailleurs pas attendu un écoulement total du miel, je l'ai aussitôt pressé (le goût est incroyable, on a le meilleur de la ruche en bouche et aucun parfum de cire). Il faut cependant être prudent et ne pas visser comme un sourd, il faut que le miel puisse s'échapper du centre de la cire.

Retourner vers « Récolte »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.