Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

hausse à lécher

Avatar de l’utilisateur
domifabeille
Messages : 178
Localisation : essonne

hausse à lécher

Message#1 » mar. août 27, 2013 10:04 am

Bonjour à tous,

Pour ma récolte j'ai utilisé un chasse-abeilles et tout s'est très bien passé.

Mais... une fois la récolte faite j'ai deux jours plus tard remis cette hausse à lécher sur ma ruche (dadant) sans replacer le chasse-abeilles. Deux jours plus tard je voulais retirer cette hausse mais je vois que les abeilles l'ont à nouveau investie. J'ai bien peur d'avoir à recommencer l'opération juste pour récupérer la hausse.

J'aurais du je pense laisser le chasse-abeilles pour le léchage, et j'ai laissé la hausse peut-être trop longtemps ?

Pour ceux qui procèdent un peu de cette façon, combien de temps laissez-vous la hausse pour que les abeilles aient le temps de récupérer le miel ?
Modifié en dernier par domifabeille le mer. août 28, 2013 10:25 pm, modifié 1 fois.
abeille noire, Dadant et warré

Avatar de l’utilisateur
fredapi91
Anciens
Messages : 2566
Localisation : Essonne Corbeil

Re: hausse à lécher

Message#2 » mar. août 27, 2013 11:13 am

Bonjour,
J’intercale un couvre-cadres qui possède un trou entre le corps et la hausse et assez rapidement il n'y a plus beaucoup de monde.
Dans ton cas, elles sont peut-être en train à nouveau de stocker du miel car la ruche est pleine.
Ce ne serait pas surprenant, la pluie de dimanche à rebooster un peu les colonies.
Cependant avec la fraicheur elles devraient assez rapidement descendre et tu pourras récupérer ta hausse.
Il n'y a pas d'urgence tant qu'il ne fait pas trop froid.
Amateur qui apprend.
Avec des warrés et des dadants.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: hausse à lécher

Message#3 » mer. août 28, 2013 9:49 pm

Idem pour le couvre-cadres avec trou. :super
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Récolte »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.