Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

10% du miel en France est frauduleux

warré 73

10% du miel en France est frauduleux

Message#1 » sam. mai 18, 2013 3:19 pm

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/0 ... nbcomments


Donc de beaux jours pour les producteurs français sérieux! respectueux de l'abeile et de ses productions !! :super :super :super :super

:suisse :savoie

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: 10% du miel en France est frauduleux

Message#2 » sam. mai 18, 2013 11:22 pm

Pas si sûr ! Si les medias commencent à aborder ce genre de sujets, la réputation du miel, en général, va être "impactée". J'ai bien des gens qui ont dit à un marchand que son miel était figé parce qu'il était coupé avec du sucre. Or il s'agit de mon miel et il est nickel mais va le démontrer à un ignare !

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

julirosien
Anciens
Messages : 2161
Localisation : cévennes gardoises

Re: 10% du miel en France est frauduleux

Message#3 » sam. mai 18, 2013 11:45 pm

De la même veine..on m'a eu demandé ( y'a bien longtemps...) si je mettais de la farine dans mon miel... :desole Véridique! :mrgreen:
Mais il y a tellement de conneries qui circulent et tellement de crétins qui les colportent.. :roll:
Désolé pour l'emploi de termes "limites"... :oops: mais il y a des moments ou certains me feraient sortir de mes gonds... :wink:
Et c'est pas fini... 8)
Daniel du Sud toujours sous les orages... :evil:
Daniel d'en bas

warré 73

Re: 10% du miel en France est frauduleux

Message#4 » dim. mai 19, 2013 7:35 am

Michel a écrit :Pas si sûr ! Si les medias commencent à aborder ce genre de sujets, la réputation du miel, en général, va être "impactée". J'ai bien des gens qui ont dit à un marchand que son miel était figé parce qu'il était coupé avec du sucre. Or il s'agit de mon miel et il est nickel mais va le démontrer à un ignare !

Bonjour
De plus en plus de personnes veulent acheter local à des producteurs qu'elles connaissent et en qui elles ont confiance !
Certes cela n'empêchera pas quelques margoulins de tenter de tromper le chaland mais cela à malheureusement toujours existé !
Cela n'empêchera pas bien sur les remarques stupides du type de celles citées par Michel et Julirosien :mrgreen:
:suisse :savoie

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: 10% du miel en France est frauduleux

Message#5 » dim. mai 19, 2013 7:23 pm

Bonsoir,

Dans ce monde de plus en plus matérialiste, voire égoïste, les magouilles deviennent normales.
Je suis content que notre profession reste, globalement, une profession digne de confiance.

Je dis globalement parce que, voici quelques années, un apiculteur pro du Midi s'était fait toper par les douanes avec un chargement de plusieurs quintaux de miel hongrois qu'il s'apprêtait à vendre comme étant de sa propre production.

Du coup, petit à petit, j'espère que les concepts de "réputation" et même d' "honneur reprendront de l'importance. Il m'arrive de rêver. :roll:

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Polo.54
Messages : 520
Localisation : Nancy (Meurthe-et-Moselle, Lorraine)

Re: 10% du miel en France est frauduleux

Message#6 » dim. mai 19, 2013 9:56 pm

Bonsoir,

Comme dans tous les secteurs, à partir du moment où on brasse un nombre important de personnes, il y a une fraction variable et souvent infime des individus qui magouillent. Et souvent c'est cette petite fraction qui discrédite l'ensemble. Nous n'en sommes pas là, j'espère.

Michel : Tu as raison, il faut rêver, c'est toujours ce qui permet l'espoir quand la situation en offre peu...

Bonne soirée
Polo
Qu'en pensent les abeilles ?

Retourner vers « Récolte »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.