Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Échelles ou pas dans la deuxième hausse

Avatar de l’utilisateur
fredapi91
Anciens
Messages : 2566
Localisation : Essonne Corbeil

Re: Échelles ou pas dans la deuxième hausse

Message#16 » sam. mai 18, 2013 7:23 pm

Merci Triapiculteur.
C'est ce que j'ai fait sur 2 ruches et sur la troisième j'ai intercalé l'élément vide avec 2 échelles. Tu penses qu'il faut que je change demain, ou bien ça peut rester comme cela ?
Dans mes 3 warré j'avais du couvain dans la hausse. As-tu remarqué la même chose dans tes ruches ?
Merci.
Bien cordialement.
Amateur qui apprend.
Avec des warrés et des dadants.

triapiculteur
Messages : 65
Localisation : essonne 91

Re: Échelles ou pas dans la deuxième hausse

Message#17 » dim. mai 19, 2013 6:40 pm

Bonjour. Bon j'ai tout lu. Tu peux laisser comme cela je pense. Tu auras surement les 2, couvain et miel. Mes ruches en ce moment sont pratiquement sur 3 corps de couvain, 6 à 7 barrettes de couvain, le reste miel. J'ai vu voler les premiers faux bourdons donc je commence l'élevage de reine. Cette année je vais mettre des grilles à reine sur certaines ruches pour voir, car 3 corps de couvain cela suffit pour les récoltes à venir.
posséde 30 warrés suis encore en formation pour la conduite en baréttes.mais j'y crois!!!!!

Avatar de l’utilisateur
fredapi91
Anciens
Messages : 2566
Localisation : Essonne Corbeil

Re: Échelles ou pas dans la deuxième hausse

Message#18 » dim. mai 19, 2013 7:04 pm

Bonjour et merci.
J'ai corrigé ce matin, cela me tracassait trop. J'avais peur que les abeilles démarrent un élevage de reine dans le corps du haut.
Donc nous avons la même chose : des warré sur 3 corps de couvain. Si je vois que la reine pond aussi dans le cinquième corps du haut je ferai comme toi, je mettrai une grille à reine.
Avec la chaleur (si ça arrive un jour...) je pense qu'elles devraient commencer à descendre.
Je pense d'ailleurs qu'il faudrait agrandir vers le haut les ruches sur un seul élément, d'après ce que je vois (avec des échelles bien sur).
Bien cordialement.
Amateur qui apprend.
Avec des warrés et des dadants.

Avatar de l’utilisateur
armand1408
Messages : 369
Localisation : Nord : Cambrai / Seine Mariti6me : La Bouille
Contact :

Re: Échelles ou pas dans la deuxième hausse

Message#19 » mar. mai 24, 2016 10:07 pm

Bonjour,

Avez-vous essayé la méthode d'intercaler un élément vide sur une Warré depuis ?
J'aimerais essayer cette configuration, si cela apporte quelque chose.

Autre question, sur une Dadant 12C.
J'ai posé une hausse avec des cires a étirer ou à construire le 18 avril. Ce weekend, j'ai déplacé les cadres construits sur un coté de la hausse pour les forcer à construire l'ensemble des cadres de hausse. Je me dis maintenant que c'était stupide. :roll:
Avez-vous une expérience de ce style ?

Armand
Warrés, Dadants 12C et divers autres trucs

Retourner vers « Récolte »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.