Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

pose de candi et pillage

bebert69

Re: pose de candi et pillage

Message#16 » lun. févr. 27, 2017 4:24 pm

Salut,

De retour de vacances, je suis allé vérifier ce matin ce qu'il restait des 3 kg de candi posés il y a 15 jours.
Résultats : plus un gramme de candi et des débuts de constructions de bas en haut dans le coussin d'été.

Je me suis donc retrouvé devant un sacré dilemme car aujourd'hui était la seul journée potable (chaude mais beaucoup de vent) pour en remettre. Or impossible de faire du candi et le mettre en si peu de temps (il était midi quand j'ai constaté). Heureusement il restait un pain d'apifonda chez mon tonton bienveillant...

Alors à 14h je suis allé leur mettre. J'ai gratté les constructions, remis la grille à propolis pour empêcher qu'elles recommencent, et posé l'apifonda sur un trou dans la grille à propolis. J'espère que ça ira car ils annoncent pas un temps terrible pour les 15 jours à venir.

PS : une petite photo de l'astuce du jour pour pouvoir opérer quand il y a du vent et qu'on est obligé ; ça c'est passé nickel comme ça !

Image

jln

Message#17 » lun. févr. 27, 2017 5:45 pm

Pas mal le coup du carton !

julirosien
Anciens

Message#18 » lun. févr. 27, 2017 7:54 pm

jln a écrit :Pas mal le coup du carton !

Il est bien ton "coupe vent"... :super
Mais va-t-il résister toute la saison ? :mrgreen:
Daniel d'en bas

bebert69

Message#19 » lun. févr. 27, 2017 8:38 pm

julirosien a écrit :
jln a écrit :Pas mal le coup du carton !

Il est bien ton "coupe vent"... :super
Mais va-t-il résister toute la saison ? :mrgreen:

:mdr

Nan plus sérieusement je cogite vraiment à me faire une cabane pour mettre mes ruches dedans (enfin le jour où j'aurais DES ruches). Je n'y vois que des avantages. Je me rends compte, depuis que j'ai des abeilles, que je suis dans un coin qui est assez venté, et ça va de pire en pire d'année en année je trouve...

Je ne sais pas si il y a un post sur ce forum avec des exemples de vos rucher-cabanes... je reviens d'une semaine à la montagne et j'en ai vu pas mal et des bien sympas, même un mec qui a carrément fait une vrai maison pour ses 24 ruches !

Retourner vers « Nourrissement »