Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Nourrissage

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6825
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Nourrissage

Message#16 » mar. oct. 18, 2016 7:48 am

tautin25 a écrit :Tout ceci est très inquiétant et je me demande si je ne devrais pas arrêter le sirop

La conduite des ruches n'est pas soumise à autant de réglementations que celle des voitures.
Blague à part, j'ai lu les mêmes choses sur les mêmes bouquins et sur d'autres encore mais j'ai nourri hier quatre colonies de l'année. Il faisait très doux, presque chaud et elles sortaient comme en été sur le lierre.
Ce Herr Storch n'est pas précisément un méridional.
Il évoque d'ailleurs sa pratique de l'apiculture dans les Sudètes, donc pas bien loin de Pragues dont la latitude est celle du nord de la France et le climat beaucoup plus continental.
J'ai l'impression que certaines de mes ruches sont en train d'élever tant qu'elles peuvent en ce moment.
Résultat, elles boulotent les provisions au lieu de les stocker et le lierre qui rentre n'y suffit même pas, d'où les pertes de poids sur certaines.
C'est plutôt ça qui m'inquiète un peu.
Le mieux qui pourrait arriver il me semble, c'est que le froid s'installe durablement.

Retourner vers « Nourrissement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.