Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

deplacement d une cheminée au fond du jardin

malta

deplacement d une cheminée au fond du jardin

Message#1 » mer. juin 09, 2010 8:21 pm

bonjour ,je ne suis pas apiculteur

une collonie dans une cheminée inutilisée de ma maison, depuis 20 ans .
les maçons ne voulaient pas monter tant qu'il y avait les abeilles .
on a demonté la cheminée ,mis dans un godet,avec 90 pour cent des abeilles et la jeune reine dedans pour la remonter 100 metres plus loin au fond du jardin (essaimage la semaine derniere)

mis du repulsif à l'emplacement ou etait la cheminée , mis une ruchette avec du miel en esperant capturer celles qui sont restées pour les réentroduire vers leur nouveau site ...

quels sont les problemes que je risque de rencontrer et si vous avez des conseils à me donner
...tout a l' air de bien se passer on a pas fait de dégat et c'est magnifique ce qu' elles ont fait
dans la cheminée... 20 ans de boulot .
Modifié en dernier par malta le dim. juin 13, 2010 8:26 am, modifié 1 fois.

damien
Messages : 15
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)

Re: deplacement d une cheminée au fond du jardin

Message#2 » sam. juin 12, 2010 8:08 am

Dans quelle région te trouves tu ? et que souhaites tu faire, conserver les abeilles dans ton jardin, les déplacer ???

Je pense qu'il faut que quelqu'un qui habite près de chez toi vienne voir.

malta

Re: deplacement d une cheminée au fond du jardin

Message#3 » sam. juin 12, 2010 10:40 am

ben je suis en seine et marne (bellot)

je souhaite conserver ma cheminée avec les abeilles dedans ,je l'ai recellée contre un mur orienté ouest sur une palette, j'ai mis un toit .
elles ont trois orifices de sortie(bas,trou au milieu ,et haut) et ont l'air de s y adapter .elles sont calmes

j'ai reussit à capturer celles qui restaient sur le toit de la maison dans une ruchette avec deux cadres plein de miel ,j'ai bouché l'entrée avec un chiffon humide et je les ai mis à la cave ...mon but c'est de leur faire perdre la memoire et de les réunir avec les autres ...mais des qu'elles voient un peu de jour elles n' ont pas l' air contentes.

merci d avance pour vos conseils,je ne voudrais pas faire de conneries !

Retourner vers « Transvasement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.