Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

arrêt constructions

Avatar de l’utilisateur
gnongris
Messages : 112
Localisation : Saint Dolay (56)

Re: arrêt constructions

Message#16 » mar. mai 31, 2011 1:47 pm

panpone a écrit :Elles semblent reprendre maintenant.

Bonjour,

Effectivement cela reprends. Une petite pluie hier :bravo et depuis une semaine des rentrées de nectar plus importantes dans la région de Redon.
Mais pas beaucoup d'essaimage cette année :( . Que des appels pour des essaims dans des cheminées : rien de bon. Mais un début (ou plutôt une fin pour la saison) d'essaimage. Pas de bol je devais récupérer la ruche sous peu et elle vient d'essaimer. Avec ce temps très sec pas beaucoup de développement dans la région ...
A+ Yvon

Neptune

Re: arrêt constructions

Message#17 » mer. juin 29, 2011 2:27 pm

Je continue ce sujet puisque j'ai un problème similaire.

Après introduction d'une reine vierge il y a 15 jours et d'un cadre de couvain operculé il y a 10 jours, les filles ne construisent plus malgré le sirop fourni. La hausse est construite à 4/5eme et j'aurais bien aimé leur faire construire une seconde avant le lierre.

Serait-ce par manque de cirières ?
Il y a 2 porteuses de pollen sur 10 abeilles qui rentrent à la ruche et on ne peut pas dire que l'activité soit super intense. Les tournesols commencent à bien fleurir, à 200 m des ruches. Je suppose donc que celles qui rentrent sans pollen sont gorgées de nectar, en tous cas je l’espère. Les rayons sont couverts d'abeilles et tous le monde s'active, pas comme il y a 3 semaines. Certaines se font nettoyer par 5 ou 6 consœurs en même temps et ce parfois pendant plus de 5 minutes.

La hausse du bas est équipées avec des cadres amorcés. Selon vous, si je cire les cadres complètement, y a une chance qu'elles les étirent ou c'est mort ?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: arrêt constructions

Message#18 » jeu. juin 30, 2011 1:22 pm

Bonjour,

Neptune a écrit :...Après introduction d'une reine vierge il y a 15 jours et d'un cadre de couvain operculé il y a 10 jours, les filles ne construisent plus malgré le sirop fourni...

Ne sois pas impatient, si ta reine n'a commencé à pondre, au mieux, que depuis deux semaines, il te faut encore attendre une semaine avant les premières éclosions. Après, tu verras l'activité remonter, surtout si tu nourris.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Constructions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.