Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

je cherche à comprendre

scorpion59dk
Messages : 31
Localisation : nord dunkerque

je cherche à comprendre

Message#1 » ven. juin 20, 2014 7:05 am

Salut à tous,voilà mon petit questionnement: une de mes ruches est sur deux éléments,celui du haut est bâtit complètement.dans celui du bas les demoiselles sont en construction sur toutes les barrettes sauf que sur la barrette en bord d'élément,il y a une grappe d'abeilles qui va jusqu'en bas de l'élément.comment dois je interpréter ça? Je débute et je sais qu'il n'y a pas de questions idiotes mais des réponses intelligentes.Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Polo.54
Messages : 526
Localisation : Nancy (Meurthe-et-Moselle, Lorraine)

Re: je cherche à comprendre

Message#2 » ven. juin 20, 2014 9:14 am

Bonjour !
Pas d'inquiétude à avoir. Même si dans la majeur partie des cas, les filles construisent en premier les barrettes du centre et développent celles vers l'extérieur graduellement, il arrive souvent qu'elles décident de commencer par un côté. Les raisons peuvent être variées et on a souvent du mal à les déterminer : chaleur, gestion de la ventilation, etc...
Cordialement
Polo
Qu'en pensent les abeilles ?

scorpion59dk
Messages : 31
Localisation : nord dunkerque

Re: je cherche à comprendre

Message#3 » ven. juin 20, 2014 9:40 am

Merci Polo pour ta réponse.je ne manquerais pas de tenir au courant de l'évolution de mes demoiselles tout les ami(es) warristes car on apprend tous de l'expérience des autres.Cordialement.

Retourner vers « Abeilles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.