Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

taille cellule abeille

manaua-rii

taille cellule abeille

Message#1 » sam. août 20, 2011 5:03 am

Bonjour.

Je veux faire mes feuilles de cire gaufrée et donc une matrice. Quelle est la taille d'une cellule, donc la longueur d'un des côtés de l'hexagone ? Quelle doit être la profondeur des amorces d'alvéoles ?

Tout d'abord, ce lien très intéressant, mais qui ne répond pas à ma question (pour les forts en maths).
http://themodels.free.fr/pages/tpe/index.php?page=1
Merci d'avance.

Je suis actuellement aux Marquises, et au début septembre aux Australes ou je compte m'installer (Il y fait moins chaud), et enfin avoir 2/3 ruches, un vieux rêve inassouvi (j'ai 71 ans). Là, systéme D; on est dans les îles, très isolé, avec peu de moyens. Donc, pas de rucher école, peut-être un apiculteur local, avec un peu de chance. Cela dit, il y a très longtemps que je m'intéresse aux abeilles étant quelque peu écolo, et puis, il y a internet et un forum comme celui-ci est une vrai mine d'or. J'en parles en connaissance de cause : 38 ans d'informatique derriére moi. Alors, même si je n'ai pas beaucoup de miel, le principal, ce sont les abeilles.
Cordialement.
Manua Rii

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: taille cellule abeille

Message#2 » sam. août 20, 2011 11:09 pm

Bonsoir ou bonjour,

Pourquoi veux-tu fabriquer de la cire gaufrée ? Elles le font si bien toutes seules !

Merci pour ta présentation qui fait rêver.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: taille cellule abeille

Message#3 » dim. août 21, 2011 9:14 am

Bonjour manaua-rii,

Bienvenue sur notre forum lieu ou tu pourras poser toutes les questions qui te posent problème.
Ton lieu de villégiature fait toujours rêver j'y suis passé plusieurs fois en allant sur le "caillou".

Comme le dis Michel, laisse-les faire elles font ça mieux que nous !

Bon courage pour la suite,
Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Retourner vers « Abeilles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.