Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Changer de reine

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6824
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Changer de reine

Message#16 » lun. avr. 03, 2017 6:48 am

Yay Ours a écrit :en plus de l'âge de la reine (j'ai cueilli cet essaim au sol à 2m de la ruche d'origine, ce qui ne présage pas d'une jeunette...)

Pour info, j'ai cueilli en mai dernier un essaim au sol tout près d'une vieille dadant qui avait produit un bel essaim l'année d'avant, perché à trois mètres celui-là.
Il est donc presque certain que la dernière reine que j'ai cueillie au sol n'ait qu'un an...

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

Re: Changer de reine

Message#17 » lun. avr. 03, 2017 3:39 pm

Il est bien ton couvain. Il y a quelques trous mais ce n'est pas non plus de la dentelle bouffée par les mites.
Là de suite je ne ferais surtout rien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Changer de reine

Message#18 » lun. avr. 03, 2017 4:16 pm

oui il est bien ton couvain, mais par contre le nombre d'abeilles est bien insuffisant, j'espère qu'il y en avait d'autres dans la ruche :(
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Changer de reine

Message#19 » lun. avr. 03, 2017 6:26 pm

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour le nombre des abeilles : celles-ci élèvent le couvain qu'elles sont capables de couvrir et cette surface va évoluer rapidement avec la "naissance" de tout le couvain operculé
Archimed

Avatar de l’utilisateur
Yay Ours
Messages : 598
Localisation : Vallée du Jabron (04)

Re: Changer de reine

Message#20 » lun. avr. 03, 2017 8:19 pm

Supradine a écrit :oui il est bien ton couvain, mais par contre le nombre d'abeilles est bien insuffisant, j'espère qu'il y en avait d'autres dans la ruche :(

C'est pas la grande foule dans la ruche mais il y avait quand même plus d'abeilles que sur les photos...
Ouf !

ed.chimar a écrit :Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour le nombre des abeilles : celles-ci élèvent le couvain qu'elles sont capables de couvrir et cette surface va évoluer rapidement avec la "naissance" de tout le couvain operculé

Décidément tu me ravis Archimed :wink:
Merci à tous de vos retours :super
Je vais donc observer patiemment mes petites noires et les laisser faire à leur guise...
Le beau temps et la chaleur sont revenus par chez moi, en même temps que les fleurs de cerisiers, de pissenlits et bien d'autres (ainsi que les morilles paraît-il... :wink:)
A+
L'Ours
Yannick

"Le doute, s'il est de bonne foi, amène l'examen, et l'examen la lumière."
Sosthène de La Rochefoucauld

Retourner vers « Reines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.