Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Ouf de nouveau du miel !

Avatar de l’utilisateur
DocBB
Anciens
Messages : 1364
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

Ouf de nouveau du miel !

Message#1 » lun. mai 28, 2012 6:25 am

Ici à La Réunion apres une année sans une goutte de miel (rien ,nada, nothing, peanuts...)
la perte de la moitié des ruches, sans cause apparente (vides)

enfin une hausse de miel ! bien content (Bourbon ± = à une Langtstroth pastorale) bien pleine à craquer
malgré une ruche fainéante et une autre qu'il a fallu transvaser pour attaque de fausse teigne

reste 3 ruches sur 6 à la même épaoque l'an passé," l'hiver" arrive avec les alizés qui soufflent

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Ouf de nouveau du miel !

Message#2 » lun. mai 28, 2012 9:04 am

Bonjour docBB,
je suis content pour toi que tu as de nouveau renoué avec une récolte de miel, malgré la perte de la moitié de ton cheptel.
ici dans le Nord de la France, c'est le grand beau temps depuis 4 jours avec des t° qui montent jusque 30° dans l'aprés midi. On se sent revivre, parce qu'avec 2 mois de pluie en continu c'était la galère.
Si celà continue on pourra peut être espérer une petite récolte en juillet?...Va savoir...Pour le moment elles attaquent la première hausse en Dadant, (10 ruches). Pour les Voirnot le corps (2éléments) est plein de couvain. La hausse (3ème élément) est au 3/4 de miel. (sur 8 ruches)

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Ouf de nouveau du miel !

Message#3 » mar. mai 29, 2012 10:11 pm

Salut DocBB,

Cela faisait une paye qu'on en te voyait plus ! Bienrevenue parmi nous ! As-tu trouvé une explication à cette absence de miel ?

Récemment, j'ai goûté divers miels de la Réunion et, ma foi, ils étaient bien bons !

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
DocBB
Anciens
Messages : 1364
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

Re: Ouf de nouveau du miel !

Message#4 » mer. juin 06, 2012 3:13 am

la plupart incrimine la mouche blue, mais je crois plutôt que c'est une saison pourrie avec beaucoup de vent qui a démoli beaucoup de floraisons,

maintenant je pense a une division et à l'achat d'essaims

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

Re: Ouf de nouveau du miel !

Message#5 » jeu. juin 07, 2012 8:39 pm

La mouche bleue c'est pas le diptère qui a été importé du Népal pour lutte contre l'invasion de la vigne marronne ?
Image

Avatar de l’utilisateur
DocBB
Anciens
Messages : 1364
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

Re: Ouf de nouveau du miel !

Message#6 » ven. juin 08, 2012 3:21 am

si c'est çà et c'est un grand succès, la vigne a quasi disparu, mais sa floraison aussi

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.