Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Que dalle!

julirosien
Anciens
Messages : 2161
Localisation : cévennes gardoises

Que dalle!

Message#1 » mar. juin 28, 2011 9:46 pm

Bonsoir à tous,
une bonne partie de mes Warré faisaient la barbe depuis l'apparition des grosses chaleur...
Je me suis posé la question de savoir si elles manquaient de place ou d'air.... :oops:
J'ai vu! elles manquent d'air...malgré les plateaux grillagés...
Par contre elles ne manquent pas de place...
rien dans les hausses pas une goutte de miel...sur le dernier élément pas encore construit. :evil:
Cà démarrait trop bien cette année...en avril, on prévoyait une récolte fabuleuse, les ruches débordaient d'activité... :roll:
et puis patatrac! le retour de froid sur le châtaignier,la pluie, cà coule, pas de nectar, puis la chaleur...c'est foutu!
Cette année si on arrive à récolter un peu de miel....pour mettre sur les tartines du petit déjeuner....on aura de la chance!
Cordialement déçu!
:shock:
Daniel d'en bas

Carnica22
Messages : 227
Localisation : Yvelines, Orgeval plus précisement

Re: Que dalle!

Message#2 » mer. juin 29, 2011 8:45 am

Bonjour,
bizzare car par chez moi la récolte a été bonne, en effet des essaims de l'été dernier, sur 6 cadres début Mai ont fait 30 kg de miel de chataignier X tilleul, là elles continuent avec une petite miellée en phase finale.

Apicolement ,

Antoine.

julirosien
Anciens
Messages : 2161
Localisation : cévennes gardoises

Re: Que dalle!

Message#3 » mer. juin 29, 2011 9:31 pm

Bien content que tout le monde ne soit pas dans ma région...
Venez chercher le soleil dans le sud...pas du miel! :desole
Cordialement
Daniel d'en bas

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Que dalle!

Message#4 » mer. juin 29, 2011 10:37 pm

Salut Daniel,

Chez moi, au sud :lol: , c'est aussi la disette. Je vais commencer à nourrir pour éviter de les retrouver sèches au fond des alvéoles.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

julirosien
Anciens
Messages : 2161
Localisation : cévennes gardoises

Re: Que dalle!

Message#5 » mer. juin 29, 2011 11:08 pm

Je n'en suis pas encore à nourrir les ruches ...mais je surveille...
Les 3 essaims , eux sont nourris au sirop additionné d'huile essentielle d'origan depuis ce matin...(expérience en cours!)
Je veux voir si cà marche ou pas... :roll:
Cordialement
Daniel d'en bas

Neptune

Re: Que dalle!

Message#6 » jeu. juin 30, 2011 10:27 am

et selon toi, ça ferait quoi l'origan ??? parce que chez moi c'est pleine fleur mais je vois pas beaucoup d'abeilles dessus :(

julirosien
Anciens
Messages : 2161
Localisation : cévennes gardoises

Re: Que dalle!

Message#7 » jeu. juin 30, 2011 11:01 am

D’après une étude d'un chercheur de l'INRA de Montfavet qui s'occupe des maladies des abeilles depuis longtemps l'addition de quelques gouttes d'huile essentielle d'origan combat la progression de varroa ...l'origan est un des plus puissants acaricide naturel au monde selon des études sérieuses....mais ce n'est pas sa seule qualité... :D L'HE d'origan contient 61% de thymol.....
Je fais un essai sur des petits essaims de fin de saison...il vaut mieux traiter dé&s le début sans couvain....
Cordialement
Daniel d'en bas

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.