Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

construction en stalagmite

tilolo
Messages : 130

Re: construction en stalagmite

Message#1 » sam. avr. 02, 2011 10:19 pm

bonsoir

Tu peut faire tes échelles avec des bandes de cire gauffree de 3 cm de large, arange toi pour qu'elles soient en 3ème et 5ème position et qu'elles soit trés proches de tes barrettes iferieures.


@+TILOLO

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: construction en stalagmite

Message#2 » dim. avr. 03, 2011 10:29 am

Bonjour Eric,

Tout d'abord, à quoi destines-tu cet élément ? Si c'est pour en récolter le miel, oublie ce problème qui n'en est pas un. Si, en revanche, tu as prévu de le laisser et, éventuellement, dans un futur lointain, de prélever des rayons pour faire des divisions, alors, éventuellement, tu peux t'efforcer de contraindre tes abeilles à bâtir droit sous tes barrettes et non de façon anarchiques (mais très solide) en montant.

Si tel est le cas, je ne vois pas d'autre solution que d'ouvrir de temps en temps et d'ôter les cires ascendantes.

Pour ma part, je laisserais faire. Du moment qu'elles bâtissent, c'est l'essentiel. Après, pour l'alignement, on ne les a pas prévenues qu'on avait un faible pour les prises d'armes alors tant pis. :lol:

Au plaisir,
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.