Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Suite de la construction

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Message#16 » mar. mars 24, 2009 11:31 am

Bonjour Hirondelle,

Je ne connais pas ces points :?:

Tout ce que je sais c'est qu'il y a de magnifiques chênes juste à côté et que apparemment mes abeilles se plaisent et vont bien... depuis mai dernier :)

J'attends la suite et suis optimiste de nature :abeille

Bonne journée
Sylvie

bérou
Messages : 95
Localisation : CH /NE

Message#17 » mar. mars 24, 2009 4:02 pm

Bonjour Belette,

Je te propose lors de l'ouverture de la ruche Dadan de retirer les cadres de bord et placer une partition.
En ressérant le nid à couvain, la reine va pondre plus vite dans la Warré.
bonne......A+ bérou

Phil
Messages : 175
Localisation : Lustin, Belgique

Message#18 » mer. mars 25, 2009 12:57 am

Le réseau Hartmann est (ou serait) un maillage électro-magnétique quadrillant la terre.

Tape "reseau Hartmann" dans google et tu en sauras beaucoup plus.
Ou alors voici sur Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_Hartmann

Il parait en effet que les plantes situées sur les points de croisement ou "noeuds" Hartmann ne poussent pas bien. De même, de tels points situés sous un endroit où une personne séjourne régulièrement seraient source d'affections diverses et joyeuses du type cancer.

Par contre, les chats adorent se coucher sur un tel noeud et les fourmis y installent également leurs plus belles fourmilières.

Quand à nos petites, placées sur un noeud, elles sont parait-il particulièrement productives, mais également particulièrement agressives.

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Message#19 » mer. mars 25, 2009 6:57 am

Merci pour cette réponse!
Il ne doit pas y en avoir dans le coin des abeilles car elles sont on ne peut plus douces avec nous :D
Bonne journée :fleur
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Hirondelle50
Messages : 615
Localisation : 01460 Nurieux Volognat

Message#20 » mer. mars 25, 2009 9:31 am

Bonjour à toutes et à tous,

Sur les ruches en paille, les anciens mettaient un mélange de 2v. bouse de vache


J'ai oublié de signaler :
Attention pour les bouses de vaches. Ne pas prendre n'importe lesquelles. :roll:
Pardonnez-moi : celles qui font "Splaff" dans les paturâges ne sont pas bonnes.
Une belle bouse doit être bien formée et restée bien formée lorqu'elle atteint le sol. :D
Certaines bouses peuvent contenir des antibiotiques. :evil:
Pour en avoir de bonnes contacter un agriculteur en bio ou biodynamie.

A+
Hirondelle
Amour et gratitude

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Message#21 » mer. mars 25, 2009 5:48 pm

Bouzour,

Cela tombe sous le sens : le bio et l'antibio s'opposent.

a+

caricion
Messages : 571
Localisation : savoie

Message#22 » mer. mars 25, 2009 6:43 pm

Phil a écrit :Il parait en effet que les plantes situées sur les points de croisement ou "noeuds" Hartmann ne poussent pas bien. De même, de tels points situés sous un endroit où une personne séjourne régulièrement seraient source d'affections diverses et joyeuses du type cancer.

Par contre, les chats adorent se coucher sur un tel noeud et les fourmis y installent également leurs plus belles fourmilières.

Quand à nos petites, placées sur un noeud, elles sont parait-il particulièrement productives, mais également particulièrement agressives.



Bonjour,

l'année dernière ma plus belle ruche était à un endroit, je l'ai déplacée, cette année la plus belle est celle qui l'a remplacée.

il me semble me souvenir que c'est souvent celle située à cet endroit la plus forte.

Le microclimat n'es cependant pas à exclure ...

Retourner vers « Peinture et protection du bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.