Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

bois sans protection

Avatar de l’utilisateur
luxbee
Anciens
Messages : 2271
Localisation : Luxembourg

bois sans protection

Message#1 » dim. janv. 31, 2016 5:58 pm

Bonsoir,

J'ai des warré en mélèze et j'ai fabriqué récemment des voirnot en douglas.
Mes warré ont passé pour le moment 1 à 2 ans dehors. Elles sont sans protection aucune au niveau revêtement du bois. Y-en-a-t-il parmi vous qui procèdent ainsi, c'est-à-dire sans protection du bois pour du mélèze et du douglas ?
Y-a-t-il un gain appréciable en terme de longévité à par exemple peindre le mélèze ou le douglas avec de la peinture suédoise ?

Avatar de l’utilisateur
valandil
Messages : 96
Localisation : Arlon (Lorraine belge)

Re: bois sans protection

Message#2 » dim. janv. 31, 2016 6:20 pm

Salut,

j'ai juste une couche d'huile de lin sur mes warré en douglas, ça n'a pas bougé du tout pour l'instant. D'après un membre du forum expert en bois le douglas est parfaitement résistant à l'eau sans protection :
http://ruchewarre.net/viewtopic.php?f=1 ... eau#p86732

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: bois sans protection

Message#3 » dim. janv. 31, 2016 6:38 pm

Bonjour,

J'ai fait un essai de peinture suédoise et ça ne m'a pas convaincu. Au bout d'un an, seulement, le contreplaqué de mes toits a commencé à se gondoler au point que j'envisage de le remplacer par de bonnes vieilles planches en douglas trempé dans de la cire bouillante. Pour moi, il n'y a que ça de vrai.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
luxbee
Anciens
Messages : 2271
Localisation : Luxembourg

Re: bois sans protection

Message#4 » dim. janv. 31, 2016 6:46 pm

valandil a écrit :j'ai juste une couche d'huile de lin sur mes warré en douglas, ça n'a pas bougé du tout pour l'instant. D'après un membre du forum expert en bois le douglas est parfaitement résistant à l'eau sans protection :
http://ruchewarre.net/viewtopic.php?f=1 ... eau#p86732

Ok. Je ne vais pas m'embêter alors avec un revêtement quelconque. C'est vrai qu'après une à deux saisons à l'extérieur les warré en mélèze sont encore fringantes, mise à part une certaine patine évidemment... :D

Retourner vers « Peinture et protection du bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.