Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

lève-ruche kaptarlift

gardois
Messages : 91

lève-ruche kaptarlift

Message#1 » mar. déc. 05, 2017 1:28 pm

Bonjour
Je cherche un lève-ruche adapté/adaptable à des ruches warré. J'ai la possibilité d'acheter d'occasion un kaptarlift. Selon les fiches de documentation il est adapté pour des ruches à partir de 36 cm, 34,5, ou 38 cm (côtes extérieures) (pour le même modèle). Est-ce que quelqu'un l'utilise avec des ruches warré ? Mes ruches sont pour partie avec des poignées en creux, pour partie avec des tasseaux.
Merci d'avance,
Rémi

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6805
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: lève-ruche kaptarlift

Message#2 » mar. déc. 05, 2017 1:48 pm

Bonjour,
on vient d'en parler ici :
viewtopic.php?f=35&t=7300&start=45
Concernant les modèles Kaptarlift, ils me semblent bien luxueux.
Il faudrait vraiment un prix attractif pour que ce soit intéressant, et encore ; pour des warré, s'il ne s'agit que de soulever des éléments et non de les transporter, des modèles bien plus basiques suffisent.
Sans compter que le poids est un critère important pour l'emporter jusqu'aux ruches.
On voit sur ce forum des modèles bricolés efficaces, pas trop lourds et qui n'ont pas coûté grand chose.
Il semble que la plupart des warréistes s'en passent sans grand inconvénient.
Pour ma part, je l'utilise pour :
- ajouter ou enlever un élément dessous quand c'est trop lourd au-dessus,
- nettoyer ou changer le plancher une fois par an ou en cas de grosse mortalité.
- prélever des rayons de couvain dans l'élément deux ou trois.

gardois
Messages : 91

Re: lève-ruche kaptarlift

Message#3 » mar. déc. 05, 2017 7:25 pm

Bonjour,
Merci pour ces réponses.
Je transhume, donc les modèles sans roue ne me conviennent pas. J'ai 50 ruches donc je suis prêt à mettre un peu d'argent pour économiser mon dos.
J'en ai trouvé d'occasion, à pas trop cher, mais c'est un kaptarlift et je ne sais pas si il sera adapté.
Les informations sur les scalapi et modèles maison sont intéressantes malgré tout. Merci.

Retourner vers « Outillage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.