Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Balance hydraulique

Avatar de l’utilisateur
DocBB
Anciens
Messages : 1364
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

Balance hydraulique

Message#1 » dim. août 14, 2016 11:21 am

J'ai trouvé sur cet (excellent) blog slovaque une balance hydraulique à l'épreuve de l'eau et des intempéries ; la référence

Image

Le montage est semblable à de nombreux pèse-personnes mécaniques ou électroniques mais le "senseur" est une poche à perfusion avec un liquide coloré

ImageImage

après étalonnage et mise à niveau

Image

la lecture est constante sans nécessité d'énergie supplémentaire

Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Balance hydraulique

Message#2 » dim. août 14, 2016 6:00 pm

Bonjour,

Pas mal, effectivement, mais j'aimerais comprendre comment la stabilité de la ruche est assurée. Sous la ruche, il y a d'abord une plaque en bois sous laquelle se trouve la poche de liquide. Celle-ci repose sur une plaque ronde qui repose, elle-même, sur quatre bras métalliques articulés vers leur milieu et fixée, grosso modo, aux quatre coins de la plaque en bois. Je crois comprendre que les quatre bras reposent sur le sol et assurent la stabilité mais comment ?

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Balance hydraulique

Message#3 » dim. août 14, 2016 7:26 pm

C'est un système similaire qui est installé sous les caisses des semi-remorques pour indiquer le poids du vrac et éviter la surcharge qui mets le camionneur en infraction
Archimed

Avatar de l’utilisateur
bebert69
Anciens
Messages : 1893
Localisation : Monts du lyonnais

Re: Balance hydraulique

Message#4 » lun. août 15, 2016 8:29 am

Reste à savoir quel liquide est utilisé car si il est trop sensible à la température, il peut vite se dilater ou se contracter...ou alors il faut faire une correction en fonction de la température extérieure à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
DocBB
Anciens
Messages : 1364
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

Re: Balance hydraulique

Message#5 » lun. août 15, 2016 8:35 am

Michel a écrit :Pas mal, effectivement, mais j'aimerais comprendre comment la stabilité de la ruche est assurée. Sous la ruche, il y a d'abord une plaque en bois sous laquelle se trouve la poche de liquide. Celle-ci repose sur une plaque ronde qui repose, elle-même, sur quatre bras métalliques articulés vers leur milieu et fixée, grosso modo, aux quatre coins de la plaque en bois. Je crois comprendre que les quatre bras reposent sur le sol et assurent la stabilité mais comment ?

je crois que l'appui est fait sur les 4 "U" qui sont fixés libres de rotation sur les bras, en fait si tu as déjà démonté un pèse-personne tu piges tout de suite.

François.f
Messages : 253
Localisation : Ailly (27)
Contact :

Re: Balance hydraulique

Message#6 » lun. août 15, 2016 11:48 am

bebert69 a écrit :Reste à savoir quel liquide est utilisé car si il est trop sensible à la température, il peut vite se dilater ou se contracter...ou alors il faut faire une correction en fonction de la température extérieure à chaque fois.


surement du liquide de refroidissent pour voiture :-bravo
François.F

Retourner vers « Outillage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.