Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Cherche élévateur

Manumellifera

Re: Cherche élévateur

Message#76 » mar. févr. 27, 2018 1:55 pm

Bonjour Bruno14

oui je l'ai reçu ; bon matériel ! mais évidemment pas eu l'usage depuis sa réception fin janvier. conforme aux photos et à la vidéo sur leur site.

jln

Message#77 » mar. févr. 27, 2018 2:11 pm

Guillaume007 a écrit :Elévateur largement inspiré par le Scalapi (voir plus haut) mais fait maison.

Image

Bonjour Guillaume,
une question : tu n'observes pas d'effet de basculement latéral de la ruche quand tu actionnes le levier ?
Normalement et statiquement non mais ça dépend de la résultante des forces de frottement.
Sinon, la simplicité de ce lève-ruche me plaît assez.

Guillaume007

Message#78 » mer. févr. 28, 2018 5:47 pm

jln a écrit :
Guillaume007 a écrit :Elévateur largement inspiré par le Scalapi (voir plus haut) mais fait maison.

Image

Bonjour Guillaume,
une question : tu n'observes pas d'effet de basculement latéral de la ruche quand tu actionnes le levier ?
Normalement et statiquement non mais ça dépend de la résultante des forces de frottement.
Sinon, la simplicité de ce lève-ruche me plaît assez.

Salut, Je ne l'ai pas encore testé en situation, mais je poserai ma main gauche en sécurité sur le haut au moment du levage.
Une fois levé, ça semble stable.
Un défaut, il est trop encombrant et j'envisage de réduire sa taille pour qu'il passe dans mon coffre.
A bientôt et bonne soudure!

jln

Message#79 » mer. févr. 28, 2018 6:13 pm

Guillaume007 a écrit :Un défaut, il est trop encombrant et j'envisage de réduire sa taille pour qu'il passe dans mon coffre.

Oui, je ne vois guère d'intérêt à ce que la hauteur maximale soit supérieure à celle qui permet de soulever l'élément situé au-dessus du VS puisque pour les autres, on prend appui sur les poignées.

Guillaume007 a écrit :...A bientôt et bonne soudure!

Merci mais sans moi pour souder des tubes : je passe à travers...

Retourner vers « Outillage »