Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Fil à couper le beurre

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Fil à couper le beurre

Message#16 » lun. mai 19, 2014 6:13 pm

Bonjour,

Effectivement, un coup de lève-cadres suivi du passage du fil à couper le beurre, ça évite les catastrophes. J'en ai eu une, une fois, depuis, je file doux !

Par chance, sur une "foire à tout", j'ai trouvé un outil de chirurgien ou dentiste constitué d'un câble type vélo et deux superbes poignées en métal inox, la Rolls du fil à couper le beurre ! :wink:

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

julirosien
Anciens
Messages : 2161
Localisation : cévennes gardoises

Re: Fil à couper le beurre

Message#17 » lun. mai 19, 2014 9:16 pm

Ben oui ! faut se passer les bons plans... :mrgreen:
Je me servais bien d'un outil de dentiste comme picking ; bon, c’était un cadeau de mon dentiste...
Comme quoi, le dentaire ça mène à tout :super
Cordialement d'en bas.
Daniel d'en bas

Avatar de l’utilisateur
.Manu
Messages : 686
Localisation : ile et vilaine (35)

Re: Fil à couper le beurre

Message#18 » dim. avr. 03, 2016 9:17 pm

Bonsoir,

Je déterre le sujet car bientôt il va falloir utiliser cette technique. L'année dernière j'ai eu à la faire et ça s'est avéré compliqué, tout seul sans pouvoir lever l’élément (ou les éléments ) au-dessus impossible de faire passer le fil pourtant fin. A deux c'est jouable mais comment faites-vous quand vous êtes seul avec le poids du dessus qui empêche le passage du câble ?

Avatar de l’utilisateur
Algerienbba
Messages : 261
Localisation : Bordj Bou Arreridj - Algérie-
Contact :

Re: Fil à couper le beurre

Message#19 » dim. avr. 03, 2016 9:32 pm

J'ai eu affaire avec ça pour décoller mes nourrisseurs plastiques et les nettoyer. La propolis a traversé la grille et collé tout.

J'ai utilisé le fil en nylon (fil de pêche), celui qu'utilisent les pêcheurs. Hyper solide, très fin et on en achète au mètre, ça m'a coûté 0,10 € les 2 mètres, et en solo aussi sans aide.

Avatar de l’utilisateur
Maya
Messages : 496
Localisation : Landes (40)

Re: Fil à couper le beurre

Message#20 » mer. avr. 13, 2016 12:29 pm

je n'utilise qu'un ciseau à briques pour séparer les élément ; ça peut aussi servir de levier quand, en été, la propolis colle beaucoup comme du chewing-gum.

on doit l'affuter un peu à la lime ; ça sert aussi de gratte-barrette pour enlever la cire ou la propolis dont mes filles sont de grandes productrices.
Démarrage 1 colonie depuis 2011. On va doucement, comme les voyages en 4L

Retourner vers « Outillage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.