Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Machine à bois

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: Machine à bois

Message#46 » sam. févr. 25, 2012 8:11 pm

Bonsoir à tous, La toupie ( appuyer fortement sur la table) ,direction vers la gauche,contre sens de la rotation de l'outil, sinon :oops: pourquoi appuyer ,avec la vitesse le bois a tendance a monter (des lunettes aussi sont obligatoire) car il n'y a pas d'aspiration sur le modèle, la vous n'avez pas de carter de sécurité donc,personne autour .La forme sur la planche est faite avec un montage spécial sur la toupie qui donne la forme (ne pas penser,que cette forme peut se faire directement ) avec cette table vous êtes un peu court (en fin d'opération le travail va se faire en l'air (moitié dans le vide )< très dangereux> faite une rallonge de table pour pouvoir avoir l'appuis.A+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Avatar de l’utilisateur
normandin
Messages : 136
Localisation : cissac (medoc)

Re: Machine à bois

Message#47 » mar. mai 15, 2012 8:25 pm

bonjour,

j'ai investi dans une dégauchisseuse raboteuse stationnaire en 318mm sécurité totale on rentre la planche et on récupère a la sortie , pour les assemblages j'ai un combiné lurem 260 six fonctions et

une toupie 30000 tours avec entraineur , assemblages avec outils pneumatique pour les cadres je réalise 300 cadres jours .

Retourner vers « Outillage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.