Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

outillage pneumatique

Avatar de l’utilisateur
normandin
Messages : 136
Localisation : cissac (medoc)

outillage pneumatique

Message#1 » sam. févr. 06, 2010 8:11 pm

j'ai trouvé une agrafeuse/cloueuse pneumatique que j'alimente avec un compresseur moteur frigo, agrafe 40mm clou 50mm super douce, légère,puissante, garantie 2ans ,j'ai réalisé 200 cadres jour pas de problème on la trouve sur le 66 .

Clément

Re: outillage pneumatique

Message#2 » dim. févr. 07, 2010 3:58 pm

Salut Normandin,
Peux-tu en dire un peu plus ?
Quelle agrafeuse (marque, modèle) ?
Ton compresseur de frigo à quel débit ?
Comment as-tu fais les branchements pneumatiques ?
Aurais-tu des photos ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
normandin
Messages : 136
Localisation : cissac (medoc)

Re: outillage pneumatique

Message#3 » dim. févr. 07, 2010 5:48 pm

bonjour clément

marque powerplus
modèle 0311
compresseur fait maison réserve 15 litres a 0bars /12 bars, pression recommandée 6 bars
raccords sans soudure
www.aeromax-pistoletpeinture.com/

laruche

Re: outillage pneumatique

Message#4 » dim. févr. 07, 2010 8:38 pm

Bonsoir,

Attention, un réservoir d'air comprimé est une véritable bombe !!!

IL faut faire une épreuve de la tenue en pression (à l'aide d'eau ) avant la mise en service et tous les dix ans .

Il faut au moins une soupape de sécurité tarée correctement et testée régulièrement .

Les accidents ne sont pas rares et souvent mortels !!!

Avatar de l’utilisateur
manuel
Modérateur
Messages : 689
Localisation : A 12 km du Bout du Monde ...
Contact :

Re: outillage pneumatique

Message#5 » dim. févr. 07, 2010 9:51 pm

Bonsoir à tous,

Perso, je fais aussi en ce moment un test un peu spécial.

Je fais de la chèvre !
Dans un fut de bière (3.5 bars pression de service), il encaisse en ce moment en permanence 6 bars et il tient ! Quelle prodige !
Qu'est-ce que c'est bon la chèvre !
Vous connaissez ?

Cessons de rire.
Un compresseur de frigo à une sortie si forte ? J'en avais bricolé un quand j'étais ado mais je n'avais pas de réservoir. Comment fais-tu pour la lubrification ? C'est normalement le fluide friio qui "huile" le moteur. Les miens ont tous grillés rapidement. Depuis combien de temps utilises-tu le tien ?

Merci d'avance Normandin.

Manuel
Suivez mes aventures au rucher sur :
http://manuel.routin.free.fr/spip.php?rubrique1

laruche

Re: outillage pneumatique

Message#6 » dim. févr. 07, 2010 11:59 pm

Un compresseur de frigo n'a pas beaucoup de débit mais peut comprimer l'air à des valeurs proches de 5O bars .
De plus il est conçut pour tourner en circuit fermé et donc l'huile de lubrification s'échappera en circuit ouvert .

Un bricolage de ce genre ne fonctionne que peu de temps ,s'il ne vous tue pas !

Avatar de l’utilisateur
normandin
Messages : 136
Localisation : cissac (medoc)

Re: outillage pneumatique

Message#7 » lun. févr. 08, 2010 12:22 am

bonjour,
la cuve que j'utilise et en sch160 ce n'est pas avec 12 bars maxi que je peut la faire exploser elle peut supporter dix fois plus, le compresseur sort d'un frigo congélateur vidé de son gaz par un professionnel,la lubrification est de l'huile de compresseur. je me sert de cet appareil depuis 20 ans pour des petit travaux et pas de problème ( ancien compagnon en chaudronnerie je ne fais pas n'importe quoi ) j'ai un autre compresseur 20000 litres heures a 12 bars sans réserve entrainé par la prise de force de mon tracteur et je peut le faire fonctionner aussi avec une grosse perceuse en continu et en toute sécurité

69tulipe

Re: outillage pneumatique

Message#8 » lun. févr. 08, 2010 3:19 pm

bonjour . je crois que l'épreuve de résistance des cuves des compresseur est de cinq ans . cette norme est obligatoire en entreprise pour un particulier l'épreuve coûte le prix d'un compresseur de 50 litres . il ne doit pas y avoir beaucoup de particuliers qui respectent cette obligation . pour éviter l'oxydation de la cuve je purge après chaque utilisation et je fais tourner le compresseur a vide .a+

laruche

Re: outillage pneumatique

Message#9 » lun. févr. 08, 2010 8:58 pm

Bonsoir

Exact , c'est 5 ans pour les appareils mobiles ,et 10 ans pour les appareils fixes .

http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/ ... /ed828.pdf

Retourner vers « Outillage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.