Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Feuillure avec toupie?

christophe42

Re: Feuillure avec toupie?

Message#16 » sam. juin 20, 2009 8:22 pm

Hirondelle50 a écrit :Bonjour Christophe,

A la vue de tes photos tu n'as pas fais de vitre arrière.
Penses-tu ouvrir tes ruches souvent pour voir la progession ?
Ou laisser faire ?

A+
Hirondelle

Bonsoir Hirondelle (d'où vient donc ce pseudo ???),

Effectivement, pas de vitre pour ces premières ruches. J'ai réalisé 9 éléments ainsi ; je pense en faire quelques un avec, histoire de "voir". Actuellement, je soulève l'arrière du corps pour visualiser l'état de la colonie. Avec les poignées devant / derrière, c'est très simple et surtout sans risque de faire basculer les barrettes, les rayons n'étant pas encore collés aux bords. Le trou de vol + petite lampe permet aussi de surveiller où se trouve la grappe. En tout cas, je limite l'ouverture du toit, source de fuite thermique importante.

Cela dit, je m'oriente sur la Warré pour laisser faire la nature. Je vois surtout un problème potentiel, lorsque le bas du rayon touchera le fond grillagé ... en toute théorie, nos filles devraient laisser un jour de 5 à 7mm pour leur passage. J'ai déjà en tête des fonds avec un grillage affleurant, limitant ce souci toujours possible. Pour le reste, c'est un peu comme une vieille mécanique : lorsque ça marche, le moins on y touche et le mieux on se porte ! ou presque ... :super

A+.

Avatar de l’utilisateur
Hirondelle50
Messages : 615
Localisation : 01460 Nurieux Volognat

Re: Feuillure avec toupie?

Message#17 » sam. juin 20, 2009 9:03 pm

Bonjour Christophe,
christophe42 a écrit :Bonsoir Hirondelle (d'où vient donc ce pseudo ???)


Tu trouves la réponse là :
viewtopic.php?f=16&t=1110

A+
Hirondelle
Amour et gratitude

Retourner vers « Outillage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.